12 juin 2015
Images/Vidéos (3)
Sébastien Cataldo - Autres photos du Codex de Pray |
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Le Codex de Pray
Le codex de Pray est-il la preuve que le linceul de Turin ou Saint Suaire existait avant 1260 et la datation au carbone 14 ? De nombreuses similitudes ou certains détails sont assez troublants pour l'affirmer mais est-ce suffisant ? Voici en images ce que le codex de Pray apportent comme éléments.
Une des images du Codex de Pray. L'onction du corps puis les Saintes femmes au tombeau vide
Les Saintes Femmes découvrent le linceul sans le corps du Christ. Le dessinateur s'est-il inspiré du linceul de Turin ?
Le Christ sur son trône avec les objets de la Passion, croix, lance...
Le Christ n'a que 4 doigts, les poignets croisés sur le pubis, il est entièrement nu. Est-ce inspiré du linceul de Turin ?
Les poignets sont croisés pour cacher le sexe du Christ.
On peut voir ici dans les cercles colorés, les ronds qui "représentent" peut-être les trous que l'on peut voir sur le linceul de Turin et qui sont dû à des brulûres
Les ronds dessinés ici sont-ils les trous en "L" que l'on voit sur le linceul de Turin ?
Ces ronds en forme de "P" sont-ils inspirés des trous sur le linceul de Turin ? Plus difficile à dire que pour les trous en forme de "L". Sur le linceul de Turin il n'y a pas de trous en "P", mais ils sont différents des trous en "L"
Ces trous ont-ils inspiré les "ronds" en forme de "P" sur le codex de Pray ?
les trous sur la face dorsale
Les trous sur la face ventrale
Ces trous ont-ils inspiré les "ronds" en forme de "L" sur le Codex de Pray
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Sébastien Cataldo - Iconographie Chrétienne |
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Iconographie Chrétienne
L'iconographie chrétienne du visage du Christ a-t-elle été inspiré par le linceul de Turin ? De nombreuses ressemblances se retrouvent entre l'iconographie des premiers siècles et le linceul de Turin. Mais qui a inspiré qui ? L'image du linceul n'étant pas une peinture, on peut se demander si le visage de l'homme du linceul de Turin n'a pas inspiré la représentation du visage du Christ.
Au début du christianisme, Jésus n'était pas représenté sous forme humaine. Les chrétiens utilisaient seulement des symboles comme le poisson par exemple.
Lorsque les premières représentations humaines du Christ sont apparues, Jésus était représenté sous forme d'un jeune homme aux cheveux courts et sans barbe.
L'image peinte de Jésus retrouvée dans les catacombes par Isabelle Piczek. Peut-être la plus ancienne représentation du Christ telle qu'on la connaît actuellement. IVe siècle à Rome.
Gros plan du Christ Pantocrator du monastère Sainte Catherine au Mont Sinaï. VIe siècle.
Correspondance entre le visage de l'homme du linceul de Turin et le Christ Pantocrator du monastère Sainte Catherine.
15 points communs entre le visage de l'homme du linceul de Turin et les différentes icônes du Christ Pantocrator : Une ride transversale et un carré ouvert vers le haut du front, un “V” au-dessus du nez, le sourcil droit plus haut que le gauche, les pommettes très marquées, un espace sans poils entre la lèvre inférieure et la barbe, une barbe bifide, une ligne transversale sur la gorge, les yeux très grands, deux mèches de cheveux tombant sur le front.
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Sébastien Cataldo - L'image du linceul est-elle une peinture ? |
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L'image du linceul est-elle une peinture ?
L'image du linceul de Turin est-elle une peinture comme l'affirme Mc Crone ? Tous les tests effectués depuis 1978 montrent l'impossibilité technique d'effectuer une telle image à l'aide de la peinture, de plus les analyses scientifiques montrent que la zone image est une oxydation/déshydratation du lin ou d'une couche extrêment superficielle d'impureté... pas une peinture.
L'image du linceul est-elle une peinture ? Elle n'en a en tout cas pas les caractéristiques chimiques, ni ne provient d'un style pictural connu. Elle n'a pas non plus de bords et ne se trouve pas sous les taches de sang.
Microphotographie de fils de la zone image montrant la superficialité et la discontinuité de la couleur (certaines fibres colorées, d'autres fibres adjacentes non colorées).(C) Mark Evans, 1978
Photographie en lumière transmise (éclairée par l'arrière) qui montre que l'image est bien extrêmement superficielle puisqu'elle n'est pas visible, alors que le sang l'est. (C) Barrie Shortz
Zone sang à comparer à la microphotographie de la zone image: leur propriétés sont radicalement différentes.(c) Mark Evans, 1978
Le sang a traversé le tissu. L'image dans son entier ne retrouve pas sur l'envers du linceul. L'iamge se trouve sur une surface extrêment fine sur les fibres les plus externe du tissu sans toutefois traversé ces fibres. Aucune peinture en peut faire cela.
R. Rogers a rajouté un marqueur bleu à la solution de lavage du tissu, et a ainsi pu démontrer que ce marqueur se trouve uniquement à l'extrême surface du tissu après évaporation de l'eau, exactement comme ce qui est observé pour le linceul- (c) R.Rogers
Couche ultra fine d'impurté qui selon R.Rogers serait le support à l'image - (c) R.Rogers - commentaires www.suaire-science.com
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Sébastien Cataldo - Les blessures de l'homme du linceul de Turin |
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Les blessures de l'homme du linceul de Turin
Les plaies et blessures se trouvent au visage, torce, dos, jambes, mollets, mains et pieds dont une plaie post-mortem au niveau des côtes. Les différentes hypothèses qui donnent les causes de ces blessures sont : des coups portés au visage, une flagellation particulièrement sévère (poitrine, dos, jambes, bras), un casque d'épines (tête), des clous aux pieds et aux mains, un objet pointu (une lance ?) pénétrant sur le côté.
- Tuméfactions des arcades sourcilières et de la joue gauche, ainsi qu’à la base du nez ce qui suppose une fracture du cartilage. - Déchirure de la paupière droite. - Enflure de la pommette droite avec une blessure en forme de triangle sous l'œil droit. - Il manque peut-être l'extrémité droite de la moustache ainsi qu'une partie de la barbe toujours à droite. Mais il peut s’agir dans ce cas précis de l’effet “banding”
Sur le haut du visage à la naissance du cuir chevelu on observe un gros caillot qui descend vers l'arcade sourcilière marquant les lignes du front et formant ainsi une sorte de « 3 » inversé. Cette blessure provient d'une veine frontale et le sang semble s’être écoulé lentement.
Coulées sanguines provenant de perforations des petits vaisseaux sanguins du cuir chevelu, zone très vascularisée. Est-ce une "couronne d'épines" qui en est la cause ?
Sur cette photo en 3D du visage, on constate bien les différentes blessures au visage.
De très nombreuses traces de plaies qui ont sûrement pour cause la flagellation
En plus des traces de flagellation, on peut remarquer :Sur l'omoplate et le trapèze droit une sorte de plaque se prolonge sur l'épaule droite et sa clavicule. Sur l'omoplate gauche, on retrouve ce même type de marque mais sur une surface moindre. Ces blessures ressemblent à des excoriations c'est-à-dire qu'à ces endroits, des parties de peau ont été arrachées à la suite de frottements et d'écrasement, notamment sur les plaies déjà existantes dues à la flagellation.
Statue représentant le dos de l'homme du linceul après la flagellation
Le sang sortant des plaies aux mains suivent les marques de la flagellation des avants-bras. Les bras étant fixé au dessus de la ligne des épaules le sang coule en direction des coudes. Peinture réaliste de F. Trigueros (c).
La plaie aux "mains". On voit la sortie du clou et non l'entrée. Le clou était dans les poignets ou dans le haut de la paume de la main ? Peinture réaliste de F. Trigueros (c).
Les traces de la flagellation aux mollets et aux cuisses. On remarque aussi la plaie aux pieds avec le sang sortant de la plaie et utilisant des "trajets" différents selon que le corps était à la vertical ou à l'horizontal.
Les traces de la flagellation aux cuisses et aux tibias.
Les plaies aux pieds causées par un ou des clous.
La plaie ouverte a été faite post-mortem.
L'homme du linceul avec toutes ses blessures. Peinture de F.Trigueros (c).
Une trace de sang.
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Sébastien Cataldo - Les images les plus connues |
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Le linceul de Turin ou Saint Suaire-photos
Description en images du linceul de Turin ou Saint Suaire. Ces photos montrent le linge tel qu'on peut le voir à Turin et certains détails. Il y a aussi différentes reconstitutions du visage sur des peintures ou en statue et bien évidement le négatif photographique qui révèle l'extraordinaire image du corps de l'homme du linceul de manière extrêment précise. Le Saint Suaire tel que seul la science moderne et la photographie peut le montrer.
Le linceul de Turin-(C) Barrie Shwortz
Vue faciale du linceul. L'image est retravaillée pour augmenter le contraste-(C) Barrie Shwortz
Vue dorsale du linceul. Image avec plus de contraste-(C) Barrie Shwortz
Voici ce que découvrit S. PIA lorsqu'en 1898 il sorti les négatifs des photos qu'il avait prit du linceul à Turin. Actuellement lorsque vous prenez en photo le linceul de Turin et que vous faites le négatif avec n'importe quel logiciel, vous obtenez la même chose. Photo de ENRIE dans les années 30
Comparatif entre à gauche le visage de l'homme du linceul tel qu'il apparait, et à droite le négatif photographique de ce visage. C'est donc dans le négatif photographique que le "vrai" visage apparaît-(C) Barrie Shwortz
L'image du négatif photographique du visage de l'homme du linceul après appliquation de plusieurs filtres afin de nettoyer l'image du maximum de bruit et retrouver ainsi son "vrai" visage-(c) Giulio Fanti and Roberto Maggiolo
Peinture de F. TRIGUEROS basée sur ce que pouvait être le visage de l'homme du linceul lorsqu'il a été recouvert de ce tissu.
Visage de l'homme du linceul avec son sang et ses blessures au visage et à la tête - (c) Sculpture de JUAN M. MIÑARRO
Le visage de l'homme du linceul passé par un logiciel qui permet de voir l'exceptionnel rendu 3D de l'image. Caractéristique très difficile à reproduire et qui est "codé" dans l'image- (c) Christophe Mignot (ingénieur en sciences physiques, spécialiste du traitement d’image et analyse tridimensionnelle)
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Sébastien Cataldo - Photos Ostension du Saint Suaire de Turin 2010 |
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Ostension du Saint Suaire de Turin 2010
Le Saint Suaire de Turin rapporté en images pendant l'ostension de 2010. Des photos prises au musée du Saint Suaire et dans l'église de l'ostension.
Détail du fouet utilisé pour la flagellation de l'homme du Suaire de Turin
Un exemple des clous utilisés pour la crucifixion de l'homme du Saint Suaire.
Une statue de l'homme du linceul de Turin reproduite à partir de son image.
Une exemple du casque d'épines porté par l'homme du Saint Suaire.
Le fouet de la flagellation.
La chasse où était conservé le Saint Suaire de Turin.
L'image holographique du Saint Suaire.
L'image dorsale holographique du Saint Suaire
Un détail de la face ventrale holographique du Saint Suaire.
Le Saint Suaire de Turin pendant l'ostension de 2010.
Le Linceul de Turin pendant l'ostension de 2010. L'image est très visible même de loin.
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Sébastien Cataldo - Position du corps de l'homme du linceul de Turin |
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Position du corps de
l'homme du linceul de Turin La position qu'avait l'homme du linceul de Turin au moment où l'image s'est formé. Il n'était pas allongé mais à cause de la rigidité cadavérique il a conservé la position qu'il avait au moment de sa mort sur une croix. Ce qui explique les "anomalies" entre la vue de face et de dos et certaines disproportions. Il n'était pas complètement allongé à plat mais dans une position décrite dans les images qui suivent.
Ce dessin représente la manère de recouvrir un corps avec un linceul mais la position du défunt est trop "allongée" pour être celle de l'homme du linceul.
(c) Dessin d'Isabelle Piczeck qui représente la position de l'homme du linceul tel que l'image sur le linceul l'a montre à droite.
Vue de côté de la position du corps de l'homme du linceul-(c) Isabelle Piczek
Vue de face de la position de l'homme du linceul- (c) Isabelle Piczek
osition qu'avait l'homme du linceul quand il était dans le linceul au moment où les taches de sang ont imprégné le linge. Idem pour la position du corps au moment où s'est formé l'image qui se retrouve sur le linceul mais ce linge recouvrait-il toujours de la même manière le corps au moment de la formation de cette image ?
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