Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
12 juin 2015

Images/Vidéos (1)

1- VIDEOS
Arnaud Upinsky : le linceul de Turin à l’épreuve de la science




Sébastien Cataldo - NOUVEAU en 2012 ; 2 conférences pour tout savoir

 
NOUVEAU en 2012
2 conférences pour tout savoir.
1- Tout connaître en moins d’une heure et les dernières découvertes en moins de 15 mn en vidéo. Conférence de Suin.
Le linceul de Turin ou Saint Suaire.
Conférence sur les dernières découvertes scientifiques. En moins d'une heure, le résumé desprincipales découvertes historiques, médicales, scientifiques et en moins de 15 minutes les recherches qui invalident la datation au carbone 14de 1988, faisant de la zone RAES et carbone 14 une réparation volontaire, mélange de lin et de coton. En conséquence, le linceul de Turin ou saint suaire ne peut plus être daté du moyen âge.

Conférence préparée et présentée par le webmaster de www.linceul-turin.com
Premier site francophone d'information sur le linceul de Turin ou saint suaire.




Repère vidéo :
1mn47 : Introduction au linceul de Turin, connaître les fondamentaux...
12mn05 : Histoire : image d'Edesse, iconographie chrétienne, othon de la roche, templier...
29mn35 : Médecine : Flagellation, crucifixion, casque d'épines, mort par asphyxie ou choc hypovolémique...
36mn10 : Science : le sang, l'image superficielle, la tridimensionnalité, ce n'est pas une peinture, le tissu, les résultats du STURP...
43mn15 : Découvertes : les zones RAES et Carbone 14 sont un mélange de lin et de coton...Une nouvelle datation est nécessaire.


2- Et également la conférence de référence internationale qui s’est déroulée au Liban (durée environ 2 heures) pour approfondir.
conference-linceul-turin-saint-suaire-beyrouth
La conférence se déroulait à la Faculté des Sciences Religieuses de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, avec en conférenciers Thibault Heimburger et Sébastien Cataldo. 400 personnes étaient présentes dont :
Son Excellence le Nonce Apostolique, Monseigneur Gabrielé Catchia,
son Excellence l'
Ambassadeur de l'Ordre de Malte au Liban, Monsieur Charles Henri d'Aragon,
son 
Altesse Royale la Princesse Françoise de Bourbon – Parme Von Lobkowicz,Présidente de Malte Liban en France,
son Excellence Monsieur Marwan Sehnaoui, 
Président de l'Association Libanaise de l'Ordre de Malte,
le Révérend Père Selim Daccache, 
Doyen de la Faculté des sciences religieuses de l'université Saint Joseph, et des étudiants et universitaires, simples curieux...

La conférence a duré 
environ 2 heures. Tous les points sur la science et l’histoire du linceul de Turin ou Saint Suaire ont été abordé. Médecine, crucifixion, flagellation, histoire, science, tridimensionnalité, superficialité, l’échantillon carbone 14...
Cette conférence fera date car elle se pose en référence pour tous ceux qui veulent connaître les dernières découvertes et revoir les principales connaissances sur ce tissu.

Thibault Heimburger et moi tenons encore à remercier les libanais et en particulier Farès Melki, pour leur accueil extraordinaire.

Voici les différents sites de 
Farès Melki et de l’Université Saint Joseph ainsi qu’un des premiers articles en français sur la conférence.

Attention, conférence très détaillée d’environ 2 heures. Elle est en 2 parties. Voir les repères vidéos pour chaque partie :


1er partie : Sommaire - Repères vidéo :

0 à 21mn14 : 
Remerciements
21mn14 à 56mn24 : Introduction sur le linceul de Turin. Ce que l'on voit, l'image, les blessures...
56mn24 à 1h23 (fin de la 1er partie) : 
Histoire : Le mot "linceul" dans les évangiles, l'iconographie du visage du Christ, l'histoire documentée sur le linceul de Turin, l'image d'Edesse ou Mandylion, les hypothèses de son histoire ancienne jusqu'en 1357.



2ème partie : Sommaire - Repères vidéo :

0 à 29mn50 : Etudes médico-légales : La crucifixion, la flagellation, les blessures aux mains et aux pieds, les clous, le coup de lance, la mort de l'homme du linceul de Turin...
29mn50 à 35mn07 : 
Les études textiles
35mn07 à 54mn58 : L'image : Ses caractéristiques fondamentales, la tridimensionnalité, la superficialité, les résultats scientifiques du STURP et ses conclusions...
54mn58 à 59mn10 : 
Le sang : Découvertes sur ce qui compose le sang...
59mn10 à 1H01mn21s : 
Les tentatives infructueuses de reproduction de l'image...
1H01mn21s à 1H11mn22s : La datation au carbone 14 : le choix de la zone de prélèvement, analyse de l'échantillon et des résultats de 1988Les dernières découvertes sur l'échantillon qui invalident la datation.
1H11mn23s à 1H15mn15s : Conclusion
1H17mn12s jusqu'à la fin : Questions - Réponses avec le public.



Le Saint Suaire de Turin pendant l'ostension 2010 :



Présentation du livre sur le linceul de Turin (vu plus de 10 000 fois) :



Reportage du Chemin Neuf sur le linceul de Turin ou Saint Suaire avec entres autres Barrie Schwortz, Thibault Heimburger et Sébastien Cataldo (durée 36 minutes):



Interview RCF Son mp3



Sébastien Cataldo - Ostension du Saint Suaire de Turin 2010 - IVidéo  
Ostension du Saint Suaire de Turin 2010 - Images et Vidéo

Voici les photos et la vidéo que j'ai pu prendre sur place en Avril 2010 à l'occasion de l'ostension du Saint Suaire de Turin.
Après avoir réservé par Internet la date et l'heure de visite, je me suis rendu dans le centre ville de Turin où se déroulait l'ostension.
Après quelques pas dans le centre ville et dans le marché très coloré de Turin, je me suis rendu d'abord au musée du Saint Suaire. Un musée qui retrace les différentes découvertes avec quelques objets qui reproduisent par exemple ce que devait être le casque d'épines de l'homme du Saint Suaire ou le fouet avec lequel il a dû être flagellé.
Mais le plus marquant est bien sûr la reproduction en 3D du linceul et de son négatif. Il y a aussi une image en taille réelle et en négatif de l'homme du linceul reproduite de manière holographique. C'est très saisissant et on peut voir un nombre de détail incroyable comme si l'homme du Saint Suaire était debout devant nous.
Puis je suis aller voir le vrai linceul et c'est ce que je vous laisse découvrir...

La vidéo du Saint Suaire :

Le Saint Suaire de Turin durant l'ostension de 2010. Des images du musée du Saint Suaire. La vidéo en négatif du Saint Suaire. Des photos sont disponibles sur www.linceul-turin.com

Upinsky Arnaud-Aaron - L’émission télévisée d’Arte, du 3 avril 2010.

 
« Le Suaire de Turin : la nouvelle enquête »

L’émission télévisée d’Arte, du 3 avril 2010.
Elle signe le naufrage médiatique de la datation au C14 de 1988, sans en tirer pour autant les conséquences qui s’imposent, quant à l’authenticité du Linceul, en résultant quasi automatiquement, et à la déontologie du débat scientifique.
Le suaire de Turin est-il l'authentique linceul du Christ ? Lumière sur les dernières découvertes scientifiques.
Le suaire de Turin est un drap en lin qui porte l'image d'un homme. Nombreux sont ceux qui pensent qu'il s'agit du linceul dans lequel Jésus a été inhumé après sa crucifixion : son cadavre aurait miraculeusement imprimé son image sur le tissu. D'autres pensent qu'il s'agit d'un canular réalisé par un artiste du Moyen Âge... En fait, on ne sait rien sur ce linceul avant 1357, année de sa découverte en France dans le village de Lirey. Il porte des traces de brûlures datant d'un incendie en 1532, et plus encore des traces laissées par l'eau utilisée pour éteindre le feu. La datation au carbone 14, en 1988, a montré que le suaire datait de l'époque médiévale : le drap a certainement été tissé entre 1260 et 1390, c'est-à-dire plusieurs siècles après la mort de Jésus. Mais de nouvelles découvertes, reconnues par la communauté scientifique, montrent que l'échantillon prélevé et analysé ne faisait pas partie du tissu du suaire. Conclusion : la datation au carbone 14 n'est pas valide ! Plus intrigant encore, l'analyse par ordinateur indique que le suaire a des propriétés tridimensionnelles saisissantes, et les scientifiques y ont trouvé des traces de pollens du Moyen-Orient...
(Royaume Uni , 2008, 47mn)
ARTE F
Réalisateur: Michael Epstein
Revoir l'émission :
Le Suaire de Turin : la nouvelle enquête
1.       Télécharger la vidéo en FLV (Flash) [545 Mo]
2.       Télécharger la vidéo en MWV MQ (Windows Player moyenne qualité) [122 Mo
3.       Télécharger le vidéo en MWV HQ (Windows Player haute qualité) [300 Mo]



hibou ecrit Cette petite Emma est autiste mais a une voix merveilleuse

Vidéos POUR - Brice Perrier : “Le Suaire est l’objet le plus mal étudié au monde”  
Brice Perrier : “Le Suaire est l’objet le plus mal étudié au monde”
Brice Perrier est journaliste indépendant, il a travaillé pour le magazine Technikart, aujourd’hui pour le magazine GQ, il a été réalisateur pour l’émission de France 3 Strip Tease, et il est également le créateur d’un journal en Savoie, La voix des Allobroges. Il publie un livre intitulé « Qui a peur du Saint Suaire ? », aux éditions Florent Massot, à propos du fameux linceul qui aurait selon certains hébergé le corps du Christ avant sa résurrection.
Il s’agit du premier livre sur le sujet écrit par un journaliste, alors qu’environ 1200 ouvrages ont déjà été publiés ! Ce livre, d’une qualité rare, factuel, éclectique, permet de se faire réellement son opinion, à partir de toutes les thèses existantes, et brosse l’histoire du Suaire sous les angles scientifiques, idéologiques, religieux et historiques. Passionnant, tout simplement.
Voici un premier extrait, sur l’historien Paul-Eric Blanrue, spécialiste du Suaire et auteur de 2 livres sur le sujet :

Date de création : 06/11/2012 @ 17:53


Vidéos POUR - Du nouveau  


Vidéos POUR - Ostension du Saint Suaire de Turin 2010  
Ostension du Saint Suaire de Turin 2010 - Images et Vidéo

Voici les photos et la vidéo que j'ai pu prendre sur place en Avril 2010 à l'occasion de l'ostension du Saint Suaire de Turin.
Après avoir réservé par Internet la date et l'heure de visite, je me suis rendu dans le centre ville de Turin où se déroulait l'ostension.
Après quelques pas dans le centre ville et dans le marché très coloré de Turin, je me suis rendu d'abord au musée du Saint Suaire. Un musée qui retrace les différentes découvertes avec quelques objets qui reproduisent par exemple ce que devait être le casque d'épines de l'homme du Saint Suaire ou le fouet avec lequel il a dû être flagellé.
Mais le plus marquant est bien sûr la reproduction en 3D du linceul et de son négatif. Il y a aussi une image en taille réelle et en négatif de l'homme du linceul reproduite de manière holographique. C'est très saisissant et on peut voir un nombre de détail incroyable comme si l'homme du Saint Suaire était debout devant nous.
Puis je suis aller voir le vrai linceul et c'est ce que je vous laisse découvrir...

La vidéo du Saint Suaire :

Le Saint Suaire de Turin durant l'ostension de 2010. Des images du musée du Saint Suaire. La vidéo en négatif du Saint Suaire. Des photos sont disponibles sur www.linceul-turin.com



Vidéos POUR - Rétablissement des faits  
Cet excellent reportage a été réalisé par la
Communauté du Chemin Neuf via le réseau de
international de prières « Net for God »

hibou ecrit Cette petite Emma est autiste mais a une voix merveilleuse

Vidéos POUR - Saint Suaire + Arnaud Upinsky  
Saint Suaire + Arnaud Upinsky (1)
Saint Suaire + Arnaud Upinsky (2)
Saint Suaire + Arnaud Upinsky (3)
Saint Suaire + Arnaud Upinsky (4)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité