Une légitime défense, par Michel Onfray

Source : Michel Onfray, janvier 2019 "Si tout le monde agresse tout le monde, la société se défait." Macron, Lettre aux Français Neuvième acte des gilets-jaunes. Envie de vomir en écoutant les commentaires des journalistes ou de philosophes comme Ferry ou BHL qui veulent absolument associer la violence aux gilets-jaunes alors qu'avec leurs discours, auxquels il faut ajouter ceux du pouvoir et de Macron, ils font tout pour la créer.

https://www.les-crises.fr

 

Bunkerisé, Macron a besoin d'un dispositif policier extravagant pour se déplacer

Venu en tournée en Occitanie pour tenter de rallier les maires à sa tentative de récupération de la colère populaire, Macron s'est montré encore plus coupé du peuple et enfermé dans son isolement que jamais. Totalement isolé par peur des Français et enfermé dans un cul-de-sac politique, Macron est dans une impasse dont il ne sortira plus.

https://ripostelaique.com



Violences policières : la revanche des faibles | ANTIPRESSE

De plus en plus on se rend compte que les gouvernants européens ont tendance à traiter leurs propres populations comme autrefois les anciennes métropoles coloniales, à ce qui se dit aujourd'hui, traitaient les peuples colonisés. Ce retournement endocolonial vient de trouver son illustration dans les récents débordements policiers en France, qui ont surpris tout le monde par leur ampleur.

https://antipresse.net



Gilets jaunes : La Justice est là pour rendre la Justice. Pas pour rétablir l'ordre. Par Régis de Castelnau

Source : Vu du droit, Régis de Castelnau, 13-01-2019 Que se passe-t-il dans la magistrature française ? Dans le silence obstiné des organisations syndicales, un pouvoir aux abois a instrumentalisé une répression judiciaire sans précédent pour tenter de mater un mouvement social.

https://www.les-crises.fr



Les forcenés

Méthodologiquement, et déontologiquement, il faut maintenir les hypothèses psychiatriques dans un statut d'ultime recours quand il est question de politique, et ne se tourner vers elles qu'après avoir tout essayé.

https://blog.mondediplo.net

 

Emmanuel Macron en mode Charles VI le roi fou ? - Vu du Droit

Frédéric Lordon dans un article fort remarquable publié sur son blog intitulé : " les forcenés " nous démontre que concernant Macron, Griveaux et compagnie : "après avoir épuisé toutes les explications alternatives, il va falloir s'y résoudre : ces... Continue Reading →

http://www.vududroit.com



[RussEurope-en-Exil] Notre réponse : lettre au Président de la République à la suite de la lettre envoyée aux Français, par Jacques Sapir

Monsieur le Président de la République, Vous avez envoyé à tous les Français une lettre sur le " débat national " que vous avez organisé. A cette lettre, nous voulons répondre. Certains répondrons en actes, bien sûr, qu'il s'agisse de manifestations, et d'autres par écrit.

https://www.les-crises.fr