Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
26 août 2016

Un des instructeurs des rebelles syriens : G.I. Johnson, le soldat aux 2.746 morts

 

Un des instructeurs des rebelles syriens : G.I. Johnson, le soldat aux 2.746 morts

Avec un tel instructeur, on comprend beaucoup de choses quant à la barbarie et la sauvagerie des mercenaires se Syrie. Dillard Johnson, sergent de 1ère classe qui a servi en Irak, détient le record macabre du nombre d'ennemis tués. Il raconte son histoire dans des mémoires à paraître mardi.

http://reseauinternational.net

 


Russie politics

L'insistance avec laquelle la France et le Etats Unis veulent à tout prix imputer au régime d'Assad l'utilisation d'armes chimiques contre la population syrienne est étrange. Partant du principe que l'attaque est la meilleure des défenses, l'on s'interroge sur la déclaration du représentant syrien à l'ONU accusant les services de renseignement français d'être derrière la barbarie de Ghouta, qui a permis de justifier l'opération en Syrie.

http://russiepolitics.blogspot.fr


 

Yémen-Syrie : quand les médias s'indignent et quand ils ne s'indignent pas

" Le sang de plus en plus versé au Yémen est comme toujours du sang de civils. Mais ce qui est grave, c'est que dans les médias occidentaux il n'y a pas le moindre cri d'indignation. Ils se taisent alors que les gouvernements gagnent beaucoup d'argent avec cela parce qu'ils soutiennent les agressions de l'Arabie Saoudite contre son voisin du sud.

http://reseauinternational.net

 

Afghanistan/Syrie: des parallèles dévoilés dans des documents secrets britanniques

Des documents secrets du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) dévoilent des marques distinctives de la manière dont l'Occident résout les conflits au Moyen-Orient: l'hypocrisie et les trucages d'une propagande sale. Des fichiers sur l'insurrection de l'Afghanistan ont récemment été publiés par les Archives nationales à Londres.

http://reseauinternational.net

 

La Syrie accuse la France d'être impliquée dans des attaques terroristes à l'arme chimique

La Syrie a officiellement accusé le renseignement français d'être impliqué dans une attaque aux armes chimiques ayant visé une périphérie de Damas en 2013. L'attaque meurtrière au gaz Sarin ayant frappé la Ghouta (une périphérie de Damas) en 2013 " a été organisée par le renseignement français " a déclaré l'ambassadeur Bashar Al-Jaafari, Représentant de la République Arabe de Syrie auprès de l'Organisation des Nations Unies.

http://reseauinternational.net

 

Horreur des charniers découverts en Syrie, tandis que des dizaines de milliers de djihadistes abattus restent non-identifiés. Analyse de la situation

Alors que les charniers autour de la ville de Palmyre, qui a été occupée par les islamistes, n'en finissent plus d'être découverts depuis que l'armée syrienne à l'aide de l'aviation russe l'a libérée, les traces d'horreurs et de tortures que révèlent les cadavres dépassent toute imagination.

http://www.medias-presse.info

 

En Syrie, 30 000 cadavres de djihadistes étrangers posent problème

En cinq ans de guerre, différents pays ont refusé de fournir aux autorités syriennes des informations sur leurs citoyens ayant rejoint les groupes terroristes en Syrie. Les pays dont les citoyens se sont rendus en Syrie pour prendre part aux activités terroristes et abattus par la suite par l'armée arabe syrienne refusent de coopérer avec Damas en vue de l'identification des cadavres et de leur rapatriement.

http://reseauinternational.net

 

L'occupation de la Syrie par les États-Unis est maintenant officielle

" Voici un dangereux événement historique dont la survenue ne fait qu'augmenter le risque d'une guerre totale. " Au cours des dernières 24 heures, les États-Unis ont rendu très clair leur statut de force d'occupation hostile en Syrie. Hier, les USA ont transmis un communiqué au gouvernement légitime de la Syrie et à la coalition anti-terroriste essentiellement russe qui assiste les Syriens.

http://reseauinternational.net





L'impunité des États-Unis remise en question...

Par Paul Craig Roberts - Le 15 août 2016 - Source Katehon Si la Turquie quittait l'Otan, cela changerait la donne. Les États-Unis se disent en effet depuis longtemps qu'ils ont la Turquie dans la poche. Si Washington est vraiment derrière le coup d'État qui visait à renverser Erdogan, alors on peut dire que la relation avec la Turquie est irréparable.

http://lesakerfrancophone.fr

 

La stratégie russo-iranienne, une nouvelle donne

Par Pepe Escobar - Le 20 août 2016 - Source Strategic Culture Les bombardiers russes Tu-22M3 Backfire - ainsi que les bombardiers Sukhoi-34 - partent de l'aérodrome iranien Hamadan pour bombarder les djihadistes et les " rebelles modérés " assortis en Syrie, et immédiatement nous avons perçu nous-mêmes un changement majeur et imprévu de la donne géopolitique.

http://lesakerfrancophone.fr

 

La percée russe au Moyen-Orient... Pas étonnant que Washington soit contrarié

Les frappes russes en Syrie menées la semaine dernière depuis l'Iran ont été tout naturellement reçues à Washington avec choc et mécontentement. C'est la percée russe au Moyen-Orient, selon l'écrivain Finian Cunningham. La Russie collabore étroitement au sein du quartet qui comprend l'Iran, l'Irak et la Syrie.

http://reseauinternational.net

 

Moscou suspend provisoirement l'usage de bases iraniennes après des menaces US

D'après des informations recueillies, l'annonce de la suspension provisoire de l'usage de la base aérienne de Hamadan en Iran par l'aviation russe semble être un geste d'apaisement de la part de Moscou afin d'éviter une escalade militaire directe avec Washington. En d'autres termes, les États-Unis auraient émis des menaces à l'encontre de Moscou via les canaux officieux habituels.

http://reseauinternational.net

 

Russie politics

Pour la première fois depuis la révolution islamique, les autorités iraniennes ont autorisé des forces militaires d'un pays étranger, en l'occurrence la Russie, à utiliser leur aérodrome militaire. Cette autorisation avait été donnée dans le cadre des accords bilatéraux de coopération dans la lutte contre le terrorisme et a permis à la Russie de renforcer les bombardements de bases et réserves d'armes des groupes de l'Etat islamique.

http://russiepolitics.blogspot.fr









Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité