Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
20 juin 2015

Révélations | Le FMI savait que le mémorandum aggraverait largement la dette grecque !

Actuellement réunie à Athènes, la Commission pour la Vérité sur la Dette publique grecque est en possession d’un document du FMI prouvant que les créanciers connaissaient à l’avance les effets négatifs du Memorandum of Understanding (MoU) imposé à la Grèce, et qu’il conduirait inévitablement à une hausse majeur de la dette grecque.

La Commission d’audit détient entre ses mains un document arguant en ce sens en date de mars 2010. Cette information a été conjointement révélée ce lundi 14 juin par la présidente du Parlement grec Zoé Konstantopoulou, et le coordinateur scientifique de la Commission pour la Vérité sur la Dette publique grecque, le Docteur en sciences politiques Eric Toussaint.

Monsieur Toussaint déclarait à ce propos que « Nous disposons d’un document interne duFMI, daté du mois de mars 2010, décrivant en détail les mesures prévues et inclues dans le MoU de cette même année. Il s’agit d’un plan prédéfini et très détaillé, qui n’a ni été communiqué aux Parlements des quatorze pays de l’Union européenne ayant prêté de l’argent à la Grèce, ni même au Parlement grec. Comme vous le savez, il y a donc eu une violation de la Constitution grecque en mai 2010, lorsque cet accord a été conclu ».

De même, « Au cours de notre travail, nous avons également réussi à souligner que le moyen utilisé en 2010 pour mettre en œuvre la restructuration de la dette grecque était absolument préjudiciable, notamment car les fonds de pension de la Grèce et des citoyens grecs détenant des obligations d’Etat ont été sacrifiés. Par exemple, le « haircut » de plus de 50% imposé à certains employés d’ « Olympic Airways » qui avaient reçu des obligations d’Etat au moment de leur licenciement, sans aucune mesure compensatoire et en n’ayant commis aucune faute.

En revanche, les grandes banques privées qui ont participé à cet « haircut », ont reçu en compensation 30 milliards d’euros, qui se sont directement ajoutés à la dette publique grecque » a poursuivi Monsieur Toussaint.

La présidente du Parlement grecque, Zoé Konstatopoulou, a pour sa part déclaré « Nous cherchons à établir la vérité afin de définir la part illégitime et odieuse de la dette ».

Les premières conclusions de la Commission pour la Vérité sur la Dette publique grecque seront publiées les 17 et 18 juin 2015.

Source : left.gr

SOURCE : http://news360x.fr/revelations-le-fmi-savait-que-le-memorandum-aggraverait-largement-la-dette-grecque/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité