Emmanuel Macron : cette histoire gênante qu'il voudrait bien voir disparaître

Ce mardi, une entreprise a annoncé sa mise en examen pour " recel de favoritisme ". Emmanuel Macron est directement concerné.

https://www.planet.fr

 

Emmanuel Macron a-t-il inventé une citation de Madame de Staël dans son discours en Allemagne ? Par Jacques Pezet

Question posée par Olivier B. le 04/02/2019 Bonjour, Nous avons reformulé votre demande initiale: " Bonjour. Le 22 janvier, lors de son discours à Aix-la-Chapelle, Emmanuel Macron a dit : "Et en vous écoutant, Madame la Chancelière, Monsieur le Président, à l'instant, je me souvenais avec émotion de ce que Madame de Staël disait parfois : "Lorsque mon cœur cherche un mot en français et qu'il ne le trouve pas, je vais parfois le chercher dans la langue allemande."

https://www.les-crises.fr

 

L'ovni Macron scruté par Besson

Récit Un personnage stendhalien brossé par un auteur durassien, cela promet. Sauf que l'ouvrage n'est pas vraiment un portrait, plutôt le récit d'une trajectoire. Celle d'un météore, d'un ovni, qui reste encore insaisissable à bien des égards.

https://www.lesechos.fr

 

Des gilets jaunes sont-ils venus en manif "pour tuer avec des fusils", comme l'a dit Macron ?

Pour justifier le maintien en dotation du lanceur de balle de défense (LBD), le président a assuré que des gilets jaunes venaient en manif "armés de fusil". Nous avons trouvé quelques cas d'armes à feu. Mais aucun dans les cortèges.

https://www.liberation.fr

 

 

Les 7 talons d'Achille d'Emmanuel Macron

D'abord, on pense à une blague. L'excellent Daniel Ichbiah, érudit rock, fan de jeux vidéo et serial auteur de biographies geeks, publie dans le non moins excellent 7x7 un panégyrique tellement dithyrambique qu'il ferait passer Ferrand pour un fan de Wauquiez, Griveaux pour un insoumis et Castaner pour un frondeur.

https://www.7x7.press

 

Sondage biaisé sur le complotisme : vers la mise en place de la police de la pensée ?

par D'après une enquête de l'IFOP - dont on rappelle à toutes fins utiles qu'il n'appartient pas à Brigitte Trogneux - beaucoup trop de Français seraient enclins à croire à n'importe quoi. Rassurons-nous tout de suite : ceux qui ont cru que Emmanuel Macron serait un rempart contre le retour des fascismes ne sont pas visés.

https://reseauinternational.net

 

Argent, logement de fonction... Les incroyables privilèges des anciens présidents

Depuis son départ de l'Elysée, François Hollande a rejointla liste des anciens présidents de la République. A ce titre, il a le droit à des...

https://www.planet.fr