Les plus gros pollueurs français ne paient presque pas de taxe carbone !

J'emprunte le gros de ce billet à mon ami Maxime Combes, et à Attac France dont nous sommes membres l'un et l'autre. À côté des grandes injustices fiscales (en particulier pour la fiscalité écologique) pointées par les " gilets jaunes " ou signalées par d'autres (voir mon billet du 20 novembre, lien à la fin), en voici une qui est totalement passée sous silence et qu'il est temps d'exposer à la lumière.

https://blogs.alternatives-economiques.fr

 

Gilets Jaunes : les forces de l'ordre doivent-elles sauver la Macronie au prix de la République?

Si l'on en croit les médias et les responsables politiques, la France serait au bord d'une révolution ou d'une guerre civile. Personnellement, j'ai du mal à le croire. Il semblerait plutôt que les revendications sociales fondées de la population rencontrent le vide de la politique nationale, remplacée par la mythologie managériale.

http://russiepolitics.blogspot.com

 

L'insurrection, et après ? Par Michel Onfray

Nous vous proposons aujourd'hui la vision de Michel Onfray sur les Gilets Jaunes (bien que n'en partageant pas certains points...). Source : Michel Onfray, 06-12-2018 Pour l'heure, ce qui advient avec les gilets-jaunes ressemble à s'y méprendre aux prémices d'une révolution.

https://www.les-crises.fr