BLOG - Macron et sa majorité préparent la plus terrible attaque contre nos salaires de toute notre histoire

En plus des ordonnances pour la casse d'un siècle de droit du travail, Macron, confirmant sa majorité, prépare la plus terrible attaque contre nos salaires de toute l'histoire de notre pays. Du jamais vu. Il va supprimer le salaire brut. Ce n'est pas une politique "du centre" c'est une politique à la Margaret Thatcher qui menace.

https://www.huffingtonpost.fr

 

Affaire Benalla: Pas d'élargissement des investigations à la disparition du coffre contenant des armes

Où sont-elles passées ? Alexandre Benalla, l'ancien collaborateur de l' Elysée, notamment mis en examen pour " violences en réunion " pour avoir été filmé en train de molester des manifestants à Paris le 1er mai place de la Contrescarpe, avait déclaré en garde à vue posséder des armes déclarées dans une armoire forte.

https://www.20minutes.fr

 

[Info VA] Alexandre Benalla et les mystères de son passeport diplomatique

Dans l'article qu'ils consacrent le 25 juillet dernier à l'ascension d'Alexandre Benalla, Ariane Chemin et François Krug, journalistes au Monde, font les poches du garde du corps d'Emmanuel Macron. Et surprise, mentionnent pour la première fois l'existence d'un passeport diplomatique dans le portefeuille d'Alexandre Benalla, en sus d'un badge H permettant au collaborateur d'Emmanuel Macron d'accéder librement à l'Assemblée nationale.

https://www.valeursactuelles.com

 

Quand le " New York Times " juge Emmanuel Macron comme " un président raté ", avec " ego démesuré "

Une tribune publiée dans le prestigieux quotidien juge sévèrement les premiers mois à l'Élysée du président français... C'est ce qui s'appelle ne pas mâcher ses mots. Dans une tribune publiée ce jeudi dans le prestigieux New York Times, Chris Bickerton, un enseignant de politique européenne à l'université de Cambridge, assassine le président français et sa politique.

https://www.cadoitsesavoir.fr

 

Arrêt maladie : les salariés vont-ils payer l'addition à la place de la Sécu ?

Samuel CHALOM Pour les arrêts maladie de moins de huit jours, le gouvernement souhaite laisser les entreprises gérer l'indemnisation des salariés, après les trois jours de carence. Mais les salariés pourraient, en fait, payer les pots cassés. Pas de répit pour les partenaires sociaux.

https://www.capital.fr

 

Affaire Benalla: " Des documents prouvent qu'il exerce une mission de police "

Jean-Pierre Sueur, sénateur et co-rapporteur de la commission d'enquête au Sénat était l'invité de la matinale de RMC ce vendredi. Il l'affirme, un document en sa possession contredit certaines déclarations faites en commission.

https://rmc.bfmtv.com

 

Le chef de la gendarmerie " assume " le grade octroyé à Alexandre Benalla

Le patron des gendarmes, le général Richard Lizurey, a défendu mercredi sa décision d'octroyer à Alexandre Benalla le grade de lieutenant-colonel spécialiste de la réserve opérationnelle dans la gendarmerie. " J'ai pris cette décision en mon âme et conscience et je l'assume.

https://www.cadoitsesavoir.fr