Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
18 avril 2016

Le néolibéralisme est un fascisme

 

Le néolibéralisme est un fascisme

Le temps des précautions oratoires est révolu ; il convient de nommer les choses pour permettre la préparation d'une réaction démocrate concertée, notamment au sein des services publics. Le libéralisme était une doctrine déduite de la philosophie des Lumières, à la fois politique et économique, qui visait à imposer à l'Etat la distance nécessaire au respect des libertés et à l'avènement des émancipations démocratiques.

http://www.lesoir.be

 

L'essence du néolibéralisme

monde économique est-il vraiment, comme le veut le discours dominant, un ordre pur et parfait, déroulant implacablement la logique de ses conséquences prévisibles, et prompt à réprimer tous les manquements par les sanctions qu'il inflige, soit de manière automatique, soit - plus exceptionnellement - par l'intermédiaire de ses bras armés, le FMI ou l'OCDE, et des politiques qu'ils imposent : baisse du coût de la main-d'œuvre, réduction des dépenses publiques et flexibilisation du travail?

http://www.monde-diplomatique.fr

 

Le néolibéralisme, un fascisme? "Madame Cadelli, le néolibéralisme n'existe pas"

Manuela Cadelli, présidente de l'Association syndicale des magistrats, a publié hier dans Le Soir un article qui affirme sans ambages que le néolibéralisme est un fascisme . Dans l'édition de ce matin, le président du PS, Elio Di Rupo, interviewé sur cette tribune, surenchérit par ces mots : " Enfin quelqu'un qui ose dire ce qui se passe vraiment !

http://www.lesoir.be



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité