Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
14 juin 2015

"WTC, démolition contrôlée ?", la TV norvégienne enquête

    

 

DESCRIPTION

  Le 10 septembre 2009, en prime-time dans son émission scientifique "Le Chat de Schrödinger", la principale chaîne de télé norvégienne NRK1 diffusa ce reportage équilibré sur les découvertes controversées de 9 chercheurs internationaux : la présence d’explosifs dans les décombres du WTC qui seraient à l’origine de l'effondrement des tours du WTC et non l'impact des 2 avions. Le reportage propose entre autre une interview du chimiste Niels Harrit, co-auteur de l’étude controversée, et confronte les résultats de cette étude à l'avis de deux professionnels, l'un est professeur de chimie, l'autre est architecte.  Le professeur de chimie formule quelques critiques à l’encontre de l’étude mais considère néanmoins qu’elle est "intéressante" et qu’elle soulève des questions.  L’architecte est bien plus critique envers l'étude.  Il soutient la version officielle de l’effondrement des Tours du WTC, mais ses arguments sont fort peu convaincants, pour ne pas dire fallacieux. Nous pouvons saluer l'initiative de NRK1 qui a offert au "Mouvement International pour la Vérité sur le 11/9" un droit de réponse aux arguments de l'architecte sur un site dédié.  Vous pouvez lire ce droit de réponse, traduit en français par l'association Reopen911, à cette adresse. A voir également, l'itw de Niels Harrit par John Paul Lepers (TéléLibre) (à partir de la minute 6:20 de la vidéo)

 

DESCRIPTION

  Jeudi 14 avril 2011, l’architecte Richard Gage était l’invité du JT du soir de la chaîne américaine Fox 2.  Il est le fondateur de l’association « Architects & Engineers for 9/11 Truth, » regroupant 1500 architectes et ingénieurs qui réfutent la théorie officielle de l’effondrement des TROIS tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Il s’agit là d’une nouvelle percée notable du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9 dans les médias US.  Rappelons qu’il y a quelques mois, des millions de New-Yorkais ont pu voir pour la première fois les images de l’effondrement de la tour n°7 du WTC* grâce à la diffusion du spot d’information « buildingWhat? » sur de nombreuses chaînes de télévision dans la région de New York..  Puis, en live sur Fox News, deux représentants de l’équipe « buildingWhat? » s’étaient vus offrir l’opportunité d’expliquer pourquoi la chute de la tour n°7 ne pouvait pas être le résultat de simples incendies, contrairement à ce que les rapports officiels prétendent. * le WTC7 est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre, 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut percuté par aucun avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses.  

 

  

Zapping des vidéos par ReOpen911 sur le 1er semestre 2010. A venir, le Zapping ReOpen911 du second semestre 2010. Vous trouverez dans ce 1er Zapping des extraits des vidéos suivantes : - Docu BBC "Le Pouvoir des Cauchemars" ( 2004) - Discours au Sénat d'Alain Chouet, ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - L'Interview de Dylan Avery (réalisateur de Loose Change) par Karl Zero, BFM TV (07-avr-10) - Conférence de presse de Thomas Kean, président de la Commission du 11/9 (11/09/2006) - Interview par CBC de Lee Hamilton, vice-président de la Commission du 11/9 - Docu CBC "Chacun sa Vérité" (févr-2010) - "La guerre en Afghanistan: une tromperie ?", David Ray Griffin (11/04/2009)

 

Le Zapping ReOpen911 - 1er semestre 2010 par ReOpen911  

 


 

 

 

  

DESCRIPTION

  Le 10 mars 2010 sur la chaîne d'info RT, le journaliste américain Peter Lavelle organisa un spécial 11 Septembre dans son émission politique Crosstalk.  L'objectif : faire le point sur les controverses qui entourent la tragédie du 11 Septembre et essayer d'y voir plus clair. Il devait initialement s'agir d'un débat contradictoire historique mettant face à face des experts contestant la version officielle des attentats et des experts la soutenant, mais un tel débat n'a pas pu voir le jour faute de contradicteurs acceptant de débattre côté défenseurs de la version officielle. Les invités de Crosstalk pour ce spécial 11 Septembre furent :
  • Richard Gage, architecte américain et fondateur de l'association professionnelle "Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9"
  • Annie Machon, ex-officier du MI5 (l'équivalent britannique du FBI)
  • Ian Henshall, auteur et journaliste d'investigation britannique
En compagnie de ses invités, le journaliste Peter Lavelle s'étonne du fait que ceux qui questionnent la version officielle soient le plus souvent ignorés des grands médias et dénigrés par l'establishment, lorsqu'ils ne sont pas diffamés : « Qu'y a t-il de mal à questionner ? » se demande t-il. Ce spécial 11 Septembre d'une durée de 22 minutes offre une vue d'ensemble sur les  mensonges et inexactitudes du rapport officiel de la Commission d'enquête.

Trois experts questionnent le 11 Septembre (en... par ReOpen911

 


 

  

DESCRIPTION

  Le reportage tant attendue de la TéléLibre sur l'événement "Vers la Vérité" est enfin arrivé .... et la qualité journalistique de ce reportage dans le respect des règles déontologiques de la profession méritait amplement ce petit délai dans la livraison du "produit".
Desciptif du reportage par la TéléLibre:
Est-il  permis de remettre en question  la version officielle du 11-Septembre ? Huit ans après les attentats qui ont dévasté le sol américain, l’interrogation est devenue scandaleuse. Alors que de plus en plus de citoyens à travers le monde contestent le récit conventionnel de cet évènement,  l’expression publique du doute est désormais sacrilège. Selon le rang  social que vous occuperez, elle vous vaudra au mieux les ricanements de quelques ignorants, au pire l’adversité d’opposants déterminés à ne pas débattre du sujet.
Nous sommes allés interroger deux personnalités qui témoignent, chacune dans son domaine de compétence, d’une volonté manifeste de s’engager afin d’alerter les citoyens sur les anomalies et les incohérences de la version officielle. Ancienne représentante démocrate, pendant douze ans, au Congrès américain et candidate aux élections présidentielles de 2008 pour le parti des Verts, Cynthia McKinney, figure dissidente par excellence de la vie politique US, s’est entretenue avec nous sur l’importance de saisir toute l’histoire de l’Administration Bush pour mieux appréhender la nature du 11-Septembre. A ses côtés, formant un tandem iconoclaste, le scientifique danois Niels Harrit, nous a fait part également de son rejet catégorique de la version officielle, et plus particulièrement du rapport du NIST (National Institute of Standards and Technology, agence gouvernementale chargée de l‘étude de l‘écroulement des tours) , allant jusqu’à détailler les indices permettant, selon lui, d’affirmer que les 3 immeubles -et non pas 2- effondrés le 11-Septembre à New York ont sciemment fait l’objet d’une démolition contrôlée et préméditée. Un reportage de Hicham Hamza Entretiens réalisés avec John Paul Lepers Images : Hicham Hamza et Matthieu Martin Montage : Olivier Joube

  

DESCRIPTION

  Interviewé par Laurent Ruquier dans l’émission « On a tout Essayé » du 12 octobre 2004 pour présenter son livre d’investigation La Face cachée du 11 Septembre, l’éminent grand reporter français Eric Laurent nous livre les principaux enseignements de son enquête : des révélations explosives et fort dérangeantes !  
A propos de La Face cachée du 11 Septembre de Eric laurent
Ce livre dévoile les mensonges et silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 Septembre. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Ben Laden en Afghanistan. Enquête minutieuse, parfois dangereuse, qui révèle la face cachée du 11 Septembre. Pourquoi Oussame Ben Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 Septembre ? Pourquoi la CIA qui surveille en permanence les marchés financiers n'a t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé le 11 Septembre ? Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ? Quel est le rôle exact joué par les services secrets pakistanais ? Et que penser de l'Arabie Saoudite, de ce royaume dont trois princes ont connu une mort mystérieuse à la suite du 11 Septembre ? Les informations recueillies dans ce livre, les faits troublants, les contradictions et les manipulations avérées battent en brèche les vérités admises.  
A propos d'Eric laurent
Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale. Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation. En 2003 dans La Guerre des Bush, vendu à 160.000 exemplaires en France et traduit en 19 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses... Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush. Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush (plus de 3 millions de téléspectateurs l'ont vu sur France 2). En 2004 paraît La Face cachée du 11 Septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses reflexions sur le terrorisme d'aujourd'hui. Vendu en France à plus de 100.000 exemplaires et traduit en 12 langues, ce livre fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle. Dans La Face cachée du Pétrole publié en 2006, Eric Laurent divulgue des révélations stupéfiantes à faire froid dans le dos ! En 2007 sort Bush, l'Iran et la Bombe, Enquête sur une Guerre programmée.

  
Le 12 septembre 2008, la 1ère chaîne de télé russe ORT diffusa en prime time le film "Zéro - Enquête sur le 11 Septembre" de l'euro-député Giulietto Chiesa suivi d'un débat contradictoire sur les attentats du 11 septembre. Le débat réunissait des architectes, des ex-agents du KGB, des experts, ainsi que Léonid Ivashov (chef d'état major des armées russes en poste en 2001), l'euro-député Giulietto Chiesa et Thierry Meyssan. Traditionnellemnt occupé par un programme de divertissement, le prime-time du vendredi soir consacré à ce débat historique a battu tous les records d'audience en réunissant plus de 32 millions de téléspectateurs ! A voir également, le reportage "11 Septembre: à chacun sa Vérité" produit par le groupe audiovisuel public "CBC / RADIO Canada", l'équivalent canadien de France Télévisions.  Une enquête sérieuse et équilibrée, donnant tour à tour la parole aux défenseurs de la version officielle des attentats du 11/9 et à ceux qui la contestent. A Propros du film « Zéro, Enquête sur le 11 Septembre » : une enquête journalistique aussi rigoureuse qu’approfondie mettant en exergue un nombre alarmant d’inexactitudes et d’incohérences dans la version des attentats du 11/9 telle que donnée par l'administration Bush. L’un des meilleurs films sur les attentats du 11/9 dont l'association Reopen911 a acquis les droits de distribution et que vous pouvez commander dans la boutique en lignele site officiel du film « Zéro, enquête sur le 11 Septembre ». de l’association.  Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du film « Zéro, enquête sur le 11 Septembre »
  

DESCRIPTION

  Voici en version française, la totalité de l'émission "La Storia Siamo Noi" (L'Histoire c'est nous) du célèbre journaliste Giovanni Minoli sur la 2e chaine publique italienne RAI-2, constituée de larges et nombreux extraits du film Loose Change - An American Coup, le dernier opus de Dylan Avery. Les commentaires et les questionnements du journaliste ponctuent chaque extrait de Loose Change et donnent toute leur forces aux points présentés dans le film : l'effondrement aussi unique qu'étonnant des Tours Jumelles ; les "martyrs de l'islam" accros à l'alcool et au sexe ; le passeport retrouvé intact avant l'effondrement des Tours (1) ; les explosions dans le Bâtiment 7 du WTC, etc. (1) Dans sa conclusion, le présentateur Giovanni Minoli fait une petite erreur en disant que le passeport a été retrouvé après l’effondrement, alors que pendant l’émission il spécifie bien "avant". Il faut mettre ça sur le compte du "feu de l’action" car en effet ce passeport a bien été retrouvé avant l’effondrement de la 1ère Tour, dans des circonstances d’ailleurs très étranges. Voir notre R-News "11-Septembre, les ratés du FBI… par le FBI"
 Le Grand Reporter Eric Laurent livre les principaux enseignements de son enquête chez Ardisson

DESCRIPTION

Interviewé par Thierry Ardisson dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 octobre 2004 pour présenter son livre d’investigation La Face cachée du 11 Septembre, l’éminent grand reporter français Eric laurent nous livre les principaux enseignements de son enquête : des révélations explosives et fort dérangeantes !  
A propos de La Face cachée du 11 Septembre de Eric laurent
Ce livre dévoile les mensonges et silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 Septembre. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Ben Laden en Afghanistan.  Enquête minutieuse, parfois dangereuse, qui révèle la face cachée du 11 Septembre.  Pourquoi Oussame Ben Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 Septembre ?  Pourquoi la CIA qui surveille en permanence les marchés financiers n'a t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé le 11 Septembre ?  Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ?  Quel est le rôle exact joué par les services secrets pakistanais ?  Et que penser de l'Arabie Saoudite, de ce royaume dont trois princes ont connu une mort mystérieuse à la suite du 11 Septembre ?  Les informations recueillies dans ce livre, les faits troublants, les contradictions et les manipulations avérées battent en brèche les vérités admises.  
A propos d'Eric laurent 
Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale.  Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation.  En 2003 dans La Guerre des Bush, vendu à 160.000 exemplaires en France et traduit en 19 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses ...  Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush.  Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush (plus de 3 millions de téléspectateurs l'ont vu sur France 2).  En 2004 paraît La Face cachée du 11 Septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses reflexions sur le terrorisme d'aujourd'hui.  Vendu en France à plus de 100.000 exemplaires et traduit en 12 langues, ce livre fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle.  Dans La Face cachée du Pétrolepublié en 2006, Eric Laurent divulgue des révélations stupéfiantes à faire froid dans le dos !  En 2007 sort Bush, l'Iran et la Bombe, Enquête sur une Guerre programmée.


DESCRIPTION

  Le 21 mars 2002, à l'occasion de la sortie de son livre "L'effroyable imposture" , Thierry Meyssan est reçu sur la défunte chaîne FUN TV dans « 30 minutes sans pub », une émission de débat sur l'actualité. Pendant 30 minutes, Thierry Meyssan présente les fruits de son enquête sur le 11/9, analyse l'évolution de la démocratie aux Etats-Unis et répond aux questions des téléspectateurs.
   
  

DESCRIPTION

Dans son émission "Ici dimanche" du 14 mars 2010, la Radio Suisse Romande "Couleur3" traite les complots de manière historique et psychologique, "avec en toile de fond une question : pourquoi plus c'est gros, plus ça passe ?" ou en d'autres termes : "pourquoi la propagande l'emporte la plupart du temps sur la vérité ?". L'article de Paul Craig Roberts "Pourquoi la propagande l’emporte sur la vérité" dont les animateurs de "Couleur3" font une critique élogieuse fut publié sur ReOpen911.  Venez lire cet excellent article.
 


DESCRIPTION

CNN relaye les mensonges des autorités U.S. sur la défense américaine le 11 septembre 2001
  Le 2 aout 2006, je présentateur de CNN John Cafferty relaye les révélations du Whashington Post concernant les mensonges des autorités américaines (dont le Pentagone) sur la défense américaine lors des attaques du 11 septembre 2001. Les éléments recueillis par le Washington Post démontrent qu'il n'y a eu aucune intervention militaire afin d'intercepter les avions détournés. Le NORAD (Commandement de la défense aérospatiale) et la FAA (l'agence gouvernementale de l'aviation civile) ont continuellement fourni des informations contradictoires et mensongères, et un membre de la commission d'enquête affirme qu'un haut gradé du Pentagone a délibérément dissimulé les faits concernant la chronologie de l'attaque sur le Pentagone.

 (Tout  le monde doit savoir un jour)

DESCRIPTION

Everybody’s Gotta Learn Sometime
  Produit par John Albanese et basé sur les recherches de Paul Thompson, Michael Ruppert, Daniel Hopsicker et David Ray Griffin, « Everybody's Gotta Learn Sometime » est peut-être le film « le plus dangereux de l'année 2006 ». Ce documentaire lève un tabou médiatique. Il présente une vue d'ensemble des circonstances  et des évènements du 11 Septembre 2001 qui amène à remettre en question la version du gouvernement américain. La force démonstrative du documentaire réside dans le fait qu'il s'appuie sur des informations parues dans la presse ou dans des documents, sur des témoignages, des faits circonstanciels ou des décisions de justice dans des affaires annexes. Les faits présentés sont bien établis, en voici les grandes lignes. Rédigé en 2000, le "Project for a New American Century" est la stratégie impérialiste promue par les néoconservateurs arrivés au pouvoir début 2001 suite à des fraudes électorales caractérisées. La mise en place de cette stratégie nécessitait la survenue d'un nouveau Pearl Harbor pour susciter le soutien de la population américaine à un développement considérable des dépenses militaires et à des guerres de conquête pour le contrôle des ressources énergétiques du Moyen-Orient et le démembrement de ses états-nations. Des unités anti-terroristes du FBI, de la CIA et du Pentagone avaient identifié les cellules terroristes présentées comme coupables. Les dates, cibles et moyens utilisés étaient connus mais tout à été fait pour stopper ces investigations. Une masse considérable d'informations a disparu après le 11 Septembre. Les terroristes emmenés par Mohamed Atta n'avaient pas le profil de pieux islamistes. Une partie d'entre eux entretenait des liens, d'une part, avec les services secrets militaires américains et pakistanais (et s'entraînaient même sur une base de l'US Air Force), et, d'autre part, avec certains républicains richissimes et maffieux impliqués dans des affaires de corruption et de trafic de drogue. Les terroristes sont entrés sur le territoire étatsunien grâce à un programme Visa ad hoc de l'ambassade saoudienne, malgré des mises en garde de l'administration de l'immigration. Le gouvernement a reçu de multiples avertissements de la part des ses alliés. Une grande agitation a régné à Washington pendant l'été 2001 du fait de l'imminence d'une attaque d'Al Qaida. Des personnalités et des fonctionnaires ont reçu des avertissements le jour J. Des mouvements spéculatifs de grande ampleur ont eu lieu la semaine précédant les attentats, impliquant des banques liées aux services de renseignements et au crime organisé. Aucune procédure normale d'interception des avions détournés n'a été respectée, tandis que se déroulaient plusieurs exercices militaires, notamment pour simuler des attentats. Le matin même, des parlementaires républicains chargés de la lutte anti-terroriste recevaient le chef des services secrets pakistanais, plus tard identifié comme le financier du groupe Atta. Quelques hommes politiques ont fait publiquement part de leur scepticisme à propos de la thèse officielle, à l'instar d'Andreas Von Bülow, ancien Secrétaire d'Etat à la Défense allemand : « Pearl Harbour n'a pas été une surprise pour le gouvernement américain, il ne l'a été que pour le peuple américain, et le 11 Septembre est juste un nouveau Pearl Harbour. La guerre a été préparée longtemps avant les attentats... Pour tirer ces crimes au clair, il faut commencer par remettre en question la théorie officielle ». En visionnant ce documentaire, on ne peut que faire le constat que la version officielle ne tient pas un instant la route. Et que la participation des plus hauts niveaux de l'Etat et de l'Armée est manifeste. EGLS ne cherche pas à faire la lumière sur tous les aspects de l'affaire, ni à identifier les conspirateurs. Il passe également sous silence des recherches bien établies portant sur les modalités précises des attentats. Mais il insiste en revanche sur la passivité complice des principaux médias et sur leur refus d'enquêter sérieusement sur un évènement qui a plongé le monde dans une guerre de civilisations. C'est un documentaire capital pour lutter contre la désinformation systématique et la propagande orwellienne de la « guerre contre la terreur », pour prendre conscience de la nature quasi-fasciste du régime américaniste, et, peut-être, mettre un frein à de dangereuses dérives anti-démocratiques. EGLS a reçu une ovation lors de sa première au Tribeca Hall de New York, le 12 Mai 2006. Evènement perturbé par une alerte à la bombe...  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité