Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
14 juin 2015

VIDEOS/MEDIAS

 

Conférence ReOpen911 à Bruxelles avec Guilietto Chiesa

A l'occasion de la Tournée Européenne ReOpen911 où nous projetons le Film "9/11 Press For Truth". Conférence avec Guilietto Chiesa, eurodéputé italien membre du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre, le 19/11/2007 à Bruxelles...

 


 

 

 

DESCRIPTION

  Ce court-métrage en tout point remarquable synthétise le débat sur le 11 septembre 2001 qui depuis 9 ans voit s'opposer les défenseurs de l'histoire officielle et ceux qui la contestent. 12 questions cruciales  sont posées de façon documentée aux défenseurs de l'histoire officielle ... 12 questions restées à ce jour sans "réponse officielle".  Regardez et faites-vous votre propre opinion. Ce court-métrage est signé par le réalisateur italien Massimo Mazzucco  et doublé en français par l’association ReOpen911
.

 


 

 

 

11/9, Le Mythe et la Réalité

DESCRIPTION

11/9, Le Mythe et la Réalité
  S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, le professeur David Ray Griffin déconstruit avec application neuf des mythes les plus criants sur lesquels repose la version "officielle" des événements du 11 septembre 2001. Ne dédaignant pas le recours à l'humour pour mieux faire ressortir les incohérences et les absurdités de la "théorie conspirationniste du gouvernement américain", comme il l'appelle judicieusement, sa lecture est de bout en bout brillante, captivante et... implacable. A propos de David Ray Griffin : D.R. Griffin est professeur émérite de philosophie et de théologie, à l’université de Claremont en Californie où il est co-directeur du Center for Process Studies.  Sommité de renommée internationale dans sa spécialité, il a publié 34 livres, dont 7 sont dévolus au 11 Septembre. 

 


 

 

DESCRIPTION

  Cette vidéo du réalisateur italien Massimo Mazzucco, adaptée en français par ReOpen911, dresse une liste de 12 points communs entre les attentats du 11-Septembre et l'attaque de la base américaine de Pearl Harbor en décembre 1941. De la pré-connaissance de l'attaque par l'administration au pouvoir à la propagande ultérieure pour mettre en oeuvre des objectifs secrets, en passant par la rétention d'information au plus haut niveau et par l'affaiblissement singulier des défenses militaires le jour J, les parallèles sont tout à fait saisissants.

 

DESCRIPTION

  Réalisé par un sympathisant de ReOpen911, ce zapping d'une durée de 20 minutes propose un condensé des remises en question de la théorie officielle du complot du 11/9 dans les médias télévisés francophones sur 10 ans, de fin 2001 au début de l'année 2011.

 

DESCRIPTION

  Conférence de David Ray Griffin donnée à Paris le 14 octobre 2007 à l'occasion de la présentation à la presse de son ouvrage La Faillite des Médias. Il y expose comment il en est venu à s'interroger sur le 11 septembre 2001, puis il présente avec eloquence et rigueur certaines des principales contradictions et inexactitudes de la version officielle des attentats du 11-Septembre, pour enfin asséner une vive critique du traitement du 11/9 par les médias

     

11 septembre 2001 - Débat sur Radio Courtoisie 
 Le Grand Reporter Eric Laurent livre les principaux enseignements de son enquête chez Ardisson

DESCRIPTION

Interviewé par Thierry Ardisson dans l’émission « Tout le Monde en Parle » du 23 octobre 2004 pour présenter son livre d’investigation La Face cachée du 11 Septembre, l’éminent grand reporter français Eric laurent nous livre les principaux enseignements de son enquête : des révélations explosives et fort dérangeantes !  
A propos de La Face cachée du 11 Septembre de Eric laurent
Ce livre dévoile les mensonges et silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 Septembre. Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Ben Laden en Afghanistan.  Enquête minutieuse, parfois dangereuse, qui révèle la face cachée du 11 Septembre.  Pourquoi Oussame Ben Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 Septembre ?  Pourquoi la CIA qui surveille en permanence les marchés financiers n'a t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé le 11 Septembre ?  Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ?  Quel est le rôle exact joué par les services secrets pakistanais ?  Et que penser de l'Arabie Saoudite, de ce royaume dont trois princes ont connu une mort mystérieuse à la suite du 11 Septembre ?  Les informations recueillies dans ce livre, les faits troublants, les contradictions et les manipulations avérées battent en brèche les vérités admises.  
A propos d'Eric laurent 
Eric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale.  Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'investigation.  En 2003 dans La Guerre des Bush, vendu à 160.000 exemplaires en France et traduit en 19 langues, il dévoile les stratégies inavouées de la guerre en Irak : intérêts financiers, poids des secrets familiaux, obsessions dangereuses ...  Il poursuit son enquête sur le président des Etats-Unis dans Le Monde secret de Bush.  Ces deux livres ont fait l'objet d'une adaptation télévisuelle, Le Monde selon Bush (plus de 3 millions de téléspectateurs l'ont vu sur France 2).  En 2004 paraît La Face cachée du 11 Septembre, fruit de ses recherches mais aussi de ses reflexions sur le terrorisme d'aujourd'hui.  Vendu en France à plus de 100.000 exemplaires et traduit en 12 langues, ce livre fait actuellement l'objet d'une adaptation télévisuelle.  Dans La Face cachée du Pétrolepublié en 2006, Eric Laurent divulgue des révélations stupéfiantes à faire froid dans le dos !  En 2007 sort Bush, l'Iran et la Bombe, Enquête sur une Guerre programmée.

DESCRIPTION

  Le 21 mars 2002, à l'occasion de la sortie de son livre "L'effroyable imposture" , Thierry Meyssan est reçu sur la défunte chaîne FUN TV dans « 30 minutes sans pub », une émission de débat sur l'actualité. Pendant 30 minutes, Thierry Meyssan présente les fruits de son enquête sur le 11/9, analyse l'évolution de la démocratie aux Etats-Unis et répond aux questions des téléspectateurs.
  

   

DESCRIPTION

Dans son émission "Ici dimanche" du 14 mars 2010, la Radio Suisse Romande "Couleur3" traite les complots de manière historique et psychologique, "avec en toile de fond une question : pourquoi plus c'est gros, plus ça passe ?" ou en d'autres termes : "pourquoi la propagande l'emporte la plupart du temps sur la vérité ?". L'article de Paul Craig Roberts "Pourquoi la propagande l’emporte sur la vérité" dont les animateurs de "Couleur3" font une critique élogieuse fut publié sur ReOpen911.  Venez lire cet excellent article.


DESCRIPTION

CNN relaye les mensonges des autorités U.S. sur la défense américaine le 11 septembre 2001
  Le 2 aout 2006, je présentateur de CNN John Cafferty relaye les révélations du Whashington Post concernant les mensonges des autorités américaines (dont le Pentagone) sur la défense américaine lors des attaques du 11 septembre 2001. Les éléments recueillis par le Washington Post démontrent qu'il n'y a eu aucune intervention militaire afin d'intercepter les avions détournés. Le NORAD (Commandement de la défense aérospatiale) et la FAA (l'agence gouvernementale de l'aviation civile) ont continuellement fourni des informations contradictoires et mensongères, et un membre de la commission d'enquête affirme qu'un haut gradé du Pentagone a délibérément dissimulé les faits concernant la chronologie de l'attaque sur le Pentagone.

 (Tout  le monde doit savoir un jour)

DESCRIPTION

Everybody’s Gotta Learn Sometime
  Produit par John Albanese et basé sur les recherches de Paul Thompson, Michael Ruppert, Daniel Hopsicker et David Ray Griffin, « Everybody's Gotta Learn Sometime » est peut-être le film « le plus dangereux de l'année 2006 ». Ce documentaire lève un tabou médiatique. Il présente une vue d'ensemble des circonstances  et des évènements du 11 Septembre 2001 qui amène à remettre en question la version du gouvernement américain. La force démonstrative du documentaire réside dans le fait qu'il s'appuie sur des informations parues dans la presse ou dans des documents, sur des témoignages, des faits circonstanciels ou des décisions de justice dans des affaires annexes. Les faits présentés sont bien établis, en voici les grandes lignes. Rédigé en 2000, le "Project for a New American Century" est la stratégie impérialiste promue par les néoconservateurs arrivés au pouvoir début 2001 suite à des fraudes électorales caractérisées. La mise en place de cette stratégie nécessitait la survenue d'un nouveau Pearl Harbor pour susciter le soutien de la population américaine à un développement considérable des dépenses militaires et à des guerres de conquête pour le contrôle des ressources énergétiques du Moyen-Orient et le démembrement de ses états-nations. Des unités anti-terroristes du FBI, de la CIA et du Pentagone avaient identifié les cellules terroristes présentées comme coupables. Les dates, cibles et moyens utilisés étaient connus mais tout à été fait pour stopper ces investigations. Une masse considérable d'informations a disparu après le 11 Septembre. Les terroristes emmenés par Mohamed Atta n'avaient pas le profil de pieux islamistes. Une partie d'entre eux entretenait des liens, d'une part, avec les services secrets militaires américains et pakistanais (et s'entraînaient même sur une base de l'US Air Force), et, d'autre part, avec certains républicains richissimes et maffieux impliqués dans des affaires de corruption et de trafic de drogue. Les terroristes sont entrés sur le territoire étatsunien grâce à un programme Visa ad hoc de l'ambassade saoudienne, malgré des mises en garde de l'administration de l'immigration. Le gouvernement a reçu de multiples avertissements de la part des ses alliés. Une grande agitation a régné à Washington pendant l'été 2001 du fait de l'imminence d'une attaque d'Al Qaida. Des personnalités et des fonctionnaires ont reçu des avertissements le jour J. Des mouvements spéculatifs de grande ampleur ont eu lieu la semaine précédant les attentats, impliquant des banques liées aux services de renseignements et au crime organisé. Aucune procédure normale d'interception des avions détournés n'a été respectée, tandis que se déroulaient plusieurs exercices militaires, notamment pour simuler des attentats. Le matin même, des parlementaires républicains chargés de la lutte anti-terroriste recevaient le chef des services secrets pakistanais, plus tard identifié comme le financier du groupe Atta. Quelques hommes politiques ont fait publiquement part de leur scepticisme à propos de la thèse officielle, à l'instar d'Andreas Von Bülow, ancien Secrétaire d'Etat à la Défense allemand : « Pearl Harbour n'a pas été une surprise pour le gouvernement américain, il ne l'a été que pour le peuple américain, et le 11 Septembre est juste un nouveau Pearl Harbour. La guerre a été préparée longtemps avant les attentats... Pour tirer ces crimes au clair, il faut commencer par remettre en question la théorie officielle ». En visionnant ce documentaire, on ne peut que faire le constat que la version officielle ne tient pas un instant la route. Et que la participation des plus hauts niveaux de l'Etat et de l'Armée est manifeste. EGLS ne cherche pas à faire la lumière sur tous les aspects de l'affaire, ni à identifier les conspirateurs. Il passe également sous silence des recherches bien établies portant sur les modalités précises des attentats. Mais il insiste en revanche sur la passivité complice des principaux médias et sur leur refus d'enquêter sérieusement sur un évènement qui a plongé le monde dans une guerre de civilisations. C'est un documentaire capital pour lutter contre la désinformation systématique et la propagande orwellienne de la « guerre contre la terreur », pour prendre conscience de la nature quasi-fasciste du régime américaniste, et, peut-être, mettre un frein à de dangereuses dérives anti-démocratiques. EGLS a reçu une ovation lors de sa première au Tribeca Hall de New York, le 12 Mai 2006. Evènement perturbé par une alerte à la bombe...  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité