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Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
13 juin 2015

Témoignages : Pompiers/Sauveteurs



Explosions/Pompiers/Sauveteurs - Barry Jennings  
 

Barry Jennings - Survivant du 

WTC. Directeur Adjoint du 
Département des Services 
d'Urgence 
 
Témoin devant la Commission sur le 11 
septembre. Directeur Adjoint du 
Département des Services d'Urgence de l'Autorité de
l'Urbanisme de la ville de New York. 

Il se trouvait dans le 
bâtiment numéro 7 du World Trade Center le 11 
septembre 2001. 
Interview avec Jason Bermas du  Alex Jones Show
au cours duquel furent diffusés les enregistrements
de Barry Jennings le 19 juin 2007 :
Déclaration de Barry Jennings : « On me demanda d'aller 
assurer la permanence au Bureau de la Direction des
Urgences au 23e étage du World Trade Center numéro 
7... La Sécurité et la Police nous ont fait utiliser les 
monte-charge dans lesquels ils nous ont emmenés et 
dans lesquels nous sommes montés. Eh bien ! Je suis
perturbé par une chose et une seule, pourquoi le World 
Trade Center numéro 7 est-il tombé en fin de compte? Je 
suis très perturbé par cela. Je sais ce que j'ai entendu et 
j'ai entendu des explosions. Mon explication d'alors était 
qu'il s'agissait du réservoir de fuel. Je suis un vieux 
spécialiste en chaudières. S'il s'était agit du réservoir de 
fuel, alors ça aurait été sur un seul côté du building... 
Comme je l'ai dit auparavant, les deux buildings étaient 
toujours debout parce que j'ai regardé des deux côtés et 
qu'il n'y avait rien là. Quand je me suis rendu au  6e 
étage, avant que tout cela n'arrive, il y eut une explosion. 
C'est cela qui nous a forcés à retourner au 8e étage et les 
deux buildings étaient toujours debout. »  
Voir la bande son à 4min30s sur : 
http://www.youtube.com/watch?v=MwSc7NPn8Ok&eurl=
http%3A%2F%2Fwww%2E911blogger%2Ecom%2Fdailyn
ews  
Déclaration au reporter le 11 septembre 2001 : « M. 
Hess du Conseil de la Corporation [de New York] et moimême nous trouvions au 23e étage [du World Trade 
Center numéro 7]. Je lui dis alors que nous devions
quitter les lieux au plus vite. Nous avons commencé à 
descendre les escaliers et nous sommes arrivés en vue du 
8e étage. Grosse explosion. Cela nous a projetés à 
nouveau au 8e étage. » 
http://www.youtube.com/watch?v=5IqSsTmWv7k&eurl= 
NDLR : en dépit de centaines de témoignages oculaires 
parlant d’explosions partout dans les Tours Jumelles, 
venant de victimes condamnées, de survivants, de 
personnel de secours, de journalistes et de témoins, le 
Rapport de Commission sur le 11/9 ne fait pratiquement 
mention à aucun d’entre eux et les ignore complètement 
dans ses conclusions.  Graeme MacQueen a fait une 
analyse des témoignages oraux sur le 11 septembre qui 
révèle que sur 503 sapeurs-pompiers new-yorkais 
survivants, plus de 100 mentionnent des explosions dans 
les Tours Jumelles.



Explosions/Pompiers/Sauveteurs - Capitaine Dennis Tardio

 
 

Capitaine Dennis Tardio 

 
Survivant du WTC. 
Sapeur-Pompier Patrick 
Zoda –
Survivant du WTC  
Caserne 7 FDNY  
 
Film documentaire, 9/11 par Jules et Gédéon 
Naudet enregistré le 11/9/2001: 
Tardio: Que faisons-nous? Nous sommes sortis. Nous 
avions parcouru une rue.  
Zoda: Au moins deux rues. 
Tardio: 2 rues. 
Zoda: Et nous nous sommes mis à courir. 
Tardio: Pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan.  
Zoda: Etage par étage, on a détalé.  
Tardio: C’était comme, c’était comme si, c’était comme 
s’ils avaient des détonateurs.  
Zoda: Oui, des détonateurs.  
Tardio: Vous savez, comme s’ils avaient planifié de faire 
écrouler le bâtiment. Boum, boum, boum, boum, boum,
boum, boum, boum, boum.  
Zoda: Jusqu’en bas. Je regardais et courais. Puis vous 
voyiez ce nuage de m**e vous pourchasser." Séquence
vidéo segment 47:35 de la version de 89 minutes de 
Loose Change 2nd Edition. 






Explosions/Pompiers/Sauveteurs - Commandant Orio Palmer  
 

Commandant Orio Palmer – Victime 

du WTC. Chef du Bataillon 7, FDNY, 
Manhattan 

 
Transcription des communications radio du 
Département du Feu de New York du 11 septembre 
2001 :  

Le Chef de Bataillon Orio Palmer a pris un 
ascenseur pour atteindre le 41e étage de la tour sud et a 
continué par les escaliers jusqu’au 78e. Avec lui se 
trouvait le Maréchal du Feu Ronald Bucca, qui avait pris 
les escaliers depuis le rez-de-chaussée. Ils étaient les 
premiers Sapeurs-Pompiers à atteindre une zone d’impact 
d’avion dans l’une ou l’autre des Tours Jumelles. D’après 
le Rapport de la Commission sur le 11 septembre 2001, le 
vol 175 de United Airlines a percuté la tour sud, 
« s’encastrant entre les 77e et 85e étages ».
Il est alors 9h52 du matin 
Cmdt Palmer :  "de Bataillon Sept... Echelon 15, nous 
avons deux poches d’incendie isolées. Nous devrions
pouvoir les éteindre avec deux lances à incendie. Envoyez 
ça par radio : besoin de nombreuses 10-45 au 78e." 
Echelon 15 : "A quel escalier êtes-vous, Orio ?" 
Aide du Bataillon Sept : "de Sept Alpha au poste de 
commandement du hall" 
Echelon 15 : "de Quinze au Bataillon sept." 
Cmdt Palmer : "... Echelon Quinze" 
Echelon 15 : "Chef, dans quel escalier êtes-vous ?" 
Cmdt Palmer : "Dans l’escalier Sud Adam de la tour sud." 
Echelon 15 : "Au 78e étage ?" 
Cmdt Palmer : "Dix-quatre en numéros civils, il va falloir 
nous acheminer deux moteurs jusqu’ici." 
Echelon 15 :  "Très bien, dix-quatre, nous nous dirigeons 
vers vous."  
Il est alors 9h52 du matin 
Aide du Bataillon Sept :  "de Sept Alpha au Bataillon 
Sept." 
Cmdt Palmer :  "tour sud, Steve, tour sud, dites-leur... 
Tour Une." 
Cmdt Palmer : "Quinze." 
Cmdt Palmer :  "Je vais avoir besoin de deux de vos 
Sapeurs-Pompiers de plus dans l’escalier Adam pour 
éteindre deux feux. Nous avons une lance à incendie
étirée avec laquelle nous pourrions éteindre le feu avec de 
l’eau." 
Echelon 15 : "Très bien, dix-quatre, nous arrivons par les 
escaliers. Nous sommes au 77e étage dans l’escalier B. 
Nous serons sur vous très vite." 
Echelon 15 sur le toit :  "de Quinze sur le toit à Quinze. 
Nous sommes sur 71. Nous arrivons immédiatement." 
Il est alors 9h57 du matin 
"Division 3... du poste de commandement dans le hall au 
poste de commandement sur le terrain." 
Cmdt Palmer : "des Opérations Tour numéro Une à l'étage 
au-dessus du Bataillon Neuf."  
Chef du Bataillon Neuf :  "du Bataillon Neuf au poste de 
commandement."  
Opérations du Bataillon Sept à la Tour numéro Une : "des 
Opérations du Bataillon Sept de la Tour Une au Bataillon 
Neuf, avons besoin de vous au-dessus du 79e étage. 
Nous pouvons utiliser les escaliers de secours qui montent 
au 79e étage, OK." 
Bataillon Neuf : "Très bien, je vous rejoins, Orio." 
Deux minutes plus tard, à 9h58 et 59s, la tour sud 
s'effondre en 10 secondes. http://911research.wtc7.net  
NDLR :  le rapport très calme du Cmdt Palmer sur la 
situation et sa confiance en sa capacité à maîtriser les 
"deux poches d'incendie isolées" avec deux SapeursPompiers supplémentaires suscite des doutes sur 
l'existence de feux violents au point d'impact. D'après la 
thèse officielle, ces feux sont suffisamment puissants pour 
ramollir significativement l'acier, ce qui a causé 
l'effondrement de la tour sud deux minutes après son 
dernier message radio. Voir aussi Edna Cintron. 
Biographie :
http://www.ladder12fdny.com/oriopalmernewsday.html  
 




Explosions/Pompiers/Sauveteurs - Craig Bartmer

 
  http://reopen911.info/PatriotsQuestion911/VF/5-200%20SURVIVANTS.pdf 

Officier Craig Bartmer – Survivant 

WTC. Officier du NYPD. 
 
Premier intervenant et secouriste le 11 
septembre. Invalide de maladie respiratoire 
causée par l’inhalation de poussières 
toxiques. … 
 
Interview vidéo:

"Je me trouvais tout près du Building 7 
[186 mètres de haut, 47 étages, et pas heurté par un 
avion] lorsqu’il s’effondra. … Ca ne ressemblait pas 
seulement à un bâtiment qui s’écroule pendant que je 
m’en éloignais. Il y a pas mal de témoignages qui 
évoquent des explosions. Comment un bâtiment peut-il 
s’effondrer de la sorte – et beaucoup de gars disent la 
même chose ? Pourquoi avoir peur d’en parler ? Je ne sais 
pas – mais c’est la vérité. …  
Je crois que l’on nous ment. La seule réponse pour avoir 
le cœur net sur ce mensonge est une nouvelle enquête. Je 
pense que le Rapport de la Commission sur le 11/9 est 
une farce. Je pense que les membres qui l’ont menée
avaient des conflits d’intérêt non seulement avec notre 
gouvernement mais aussi, entrelacés, avec des 
entreprises. Je pense que c’est une farce; que l’on nous 
ment. Pas un seul mot au sujet du bâtiment 7. Pourquoi 
?...  
Je pense qu’il est temps de réclamer une réelle enquête 
et de faire éclater la vérité. Parce que je vous le dis, si 
quelque chose, pour utiliser un terme de police, si
quelque chose de foireux se passe, ce sera dévoilé  au 
travers d’une enquête sérieuse, et pas au travers d’une 
farce comme le rapport de la Commission du 11 
septembre. …  
J’ai fais le tour (bâtiment 7). J’ai vu un trou. Je n’ai pas 
vu un trou assez grand cependant pour faire écrouler un 
bâtiment. Ouais ! Le bâtiment était en feu, mais je n’ai 
entendu aucun – je n’ai entendu aucun craquement, ou 
aucune indication qu’il allait s’effondrer. Et soudain, les 
radios se sont mises en branle et tout le monde s’est mis 
à crier dégagez, dégagez, dégagez de là !... A ce 
moment... J’ai regardé en haut, et jamais je n’aurais cru 
ça de ma vie. Le truc a commencé à se décortiquer sur 
lui-même… Quelqu’un a saisi mon épaule et j’ai 
commencé à courir, et toute cette saloperie arrivant sur le 
sol derrière moi. Et pendant tout ce temps, on entendait 
sans cesse : boum, boum, boum, boum, boum.  
Je pense savoir ce qu’est une explosion lorsque je 
l’entends. Alors, ouais ! Je veux savoir ce qui a écroulé ce 
bâtiment. Je ne pense pas que cela a été l’incendie et ce 
n’était certainement pas un avion. Ouais ! Il l’a 
endommagé, mais rien en comparaison avec ce qu’ils 
disent. – Rien pour justifier ce nous avons vu. – Pour être 
franc, je suis choqué de l’histoire que l’on nous sert."  
http://www.prisonplanet.com/articles/february2007/1002
07heardbombs.htm
NDLR : La tour 7 [WTC-7] de 47 étages et de 186 mètres 
de haut n’a été percutée par aucun avion.  
Elle aurait été le plus grand gratte-ciel dans 33 états des 
Etats-Unis. Cette troisième tour s’est effondrée dans son 
empreinte, sept heures après la deuxième tour, à une 
vitesse proche de la chute libre. Pourtant aucune mention 
de son effondrement n’est faite dans le rapport de  la 
Commission sur le 11 septembre défini comme « Le 
rapport complet sur les circonstances entourant les
attentats terroristes du 11 septembre 2001 ». Et six ans 
après le 11 septembre, le gouvernement fédéral des 
Etats-Unis n’a toujours pas publié, comme il l’avait 
promis, le rapport final expliquant les causes de son 
effondrement.



Explosions/Pompiers/Sauveteurs - John Schroeder

 
  http://reopen911.info/PatriotsQuestion911/VF/5-200%20SURVIVANTS.pdf 

Sapeur-Pompier John Schroeder

 
– Survivant du WTC
Caserne 10, FDNY. Vétéran de 12 ans le 11
septembre.
Interview Vidéo par l’équipe de Loose
Change et Luke Rudkowski et Manny Badillo de We
Are Change 7/08/07: [Le temps écoulé dans la vidéo
de 47 minutes est entre crochets.]
John Schroeder: Je suis devenu Sapeur-Pompier en mars
1990. Il y a toujours eu des Sapeurs-Pompiers dans ma
famille, et cela remonte à très loin...
... la caserne 10, qui se trouve directement de l’autre côté
du World Trade 2; cette caserne fut construite juste pour
les Tours. … Bon, vers 98, je fus transféré à la caserne
10. OK, c’était chouette. Des types géniaux. Nous avons
été des centaines de fois dans le Trade Center, au
moins...
11 septembre je me rendis au travail vers 8 heures. …
[A 3:50] Belle journée, je regarde vers le haut. Tout à
coup nous entendons [un son vrombissant] Qu’est-ce
donc … ? Quelques secondes plus tard nous voyons l'aile
de l'avion se crashant dans le bâtiment. …
[à 5:40] Nous sommes entrés dans le hall et nous nous
sommes rendus au Poste de Commandement. … nous
avons reçu les ordres du Poste de Commandement pour
faire équipe avec Engine 5 et commencer notre montée.
Donc, nous nous trouvons là dans le hall d’entrée. Nous
restons ensemble. Tout à coup nous entendons [son
d’explosion]. Je regarde sur ma droite et les ascenseurs
ont explosé un peu comme dans le film avec Bruce Willis,
Die Hard. Des gens sortent en feu des ascenseurs. Boule
de feu. Enfin c’était comme "Que se passe-t-il
ici? Quelque chose se passe ici." Je veux dire, l’avion se
trouve en hauteur et l’incendie se trouve en bas? Des
gens en train de brûler courent partout. C’est dingue...
[NDLR: A ce moment, M. Schroeder se trouvait dans le
hall d’entrée de la tour nord, environ 330 mètres en
dessous du point d’impact de l’appareil aux étages 93 à
98.]
Nous montions donc les escaliers...
[A 8:30] Nous nous dirigions vers le 24ème étage, la cage
d’escalier. Tout à coup nous entendîmes, "Mayday,
Mayday. Deuxième avion. Deuxième avion." Nous nous
regardions, "Allons, deuxième avion? Pas possible qu’il y
ait un deuxième avion." Pendant quelques secondes notre
bâtiment fut ébranlé. Nous fûmes balancés dans la cage
d’escalier comme des billes de flipper, mon vieux. On
s’est juste dit, "Vous savez quoi, faut partir."
Nous sortîmes le plus de gens possible. La plupart des
gens étaient sortis. Nous étions les derniers à monter.
Nous descendîmes –nous dévalâmes- 12 d’entre nous-
Nous atteignîmes le 3ème étage et c’est là que la cage
d'escalier s’effondra sur nous. Nous devions creuser pour
sortir. Le bâtiment s’effondre maintenant. Nous ne
voyions plus rien...
[A 9:30] Nous sommes sortis de la cage d’escalier du
3ème et c’est là que le gars de la maintenance avec une
petite lampe de poche sauva nos vies. Il dirigea sa lampe
vers nous. Nous n’aurions jamais pu trouver une autre
cage d’escalier. Le bâtiment se serait effondré... Willie
Rodriguez. Merci, Willie. Il sauva nos vies. Il sauva la vie
de 12 types ce jour-là...
Nous sommes descendus dans le hall d’entrée. Et tout
était soufflé, explosé. Nous étions les seuls dans le hall,
maintenant. "Attendez une seconde là. Où sont-ils?"...
[A 17:00] Question: Sachant que l’avion s’était crashé
dans les étages supérieurs, comment comprendre ce
degré de dévastation à cet endroit?
John Schroeder: Nous ne pouvions le croire. Nous nous
grattions la tête; se demandant, "Que se passe-t-il? Des
corps tombant? Des ascenseurs explosant?"
[A 18:28] Question: Lorsque vous étiez dans ce
bâtiment, combien de temps a-t-il fallu aux ascenseurs
pour exploser après que le crash du premier avion,
selon vous?
John Schroeder: Nous étions là depuis peut-être 5
minutes. 5 minutes et les ascenseurs explosèrent sur
nous. Ouais ! Nous avons dit, "Quelque chose cloche
ici." Je veux dire, l’avion s’est crashé au 80ème étage. Et
en 5 minutes soudainement les ascenseurs explosent au
1er étage, le hall ? Allons.
Question: De nombreuses personnes écartent ces faits.
"Bien, vous savez, quand l’avion s’écrase, 35.000 litres de
fuel s’écoulent dans les cages d’ascenseurs." Mais vous
dites qu’il y a eu un temps de retard précis entre le
moment où l’avion a atteint et –
John Schroeder: Oh ! Absolument. Il y a eu un décalage
précis entre le moment où les avions s’écrasent et le
moment où les ascenseurs explosent.
Question: Et quel a été votre premier sentiment à propos
du hall tellement dévasté, comme vous le disiez?
John Schroeder: Nous nous disions comment cela a-t-il pu
se produire lorsque ça se passe au 80ème étage. Vous
savez – Nous étions juste – Vous savez, vous y pensez.
Vous vous dites : "Quelque chose d’autre se passait ici.
Quelque chose d’autre était en train de se passer
ici!" Cela n’arrive pas juste comme ça; si quand un avion
s’écrase au 80ème étage, le hall d’entrée est soufflé.
Désolé ! Peu importe qui vous êtes. Peu importe ce que
vous dîtes.
[A 23:25] Je suis ici pour raconter mon histoire. Cela fait
6 ans. 6 ans, que je me retiens. Et vous savez quoi; il est
temps. Vous savez quoi ; laissez-les faire ce qu’ils
veulent. Foncez. Quelqu’un doit vraiment savoir ce qu’il
s’est passé ce jour-là. On doit tout dire ; le dire au monde
entier. Tout ce monde dans l’ombre. Ils vont ouvrir les
yeux cette fois. Ils ont fermé les yeux trop longtemps. …
[A 24:50] C’était marrant parce que la Tour 1 s’est
effondrée de l’intérieur sur nous. Beaucoup de gens ne
savent pas ça. Tout s’écroula. Tout s’écroula de
l’intérieur. On fut piégé au 3ème étage. On si disait, "ce
truc s’écroule totalement, mon gars." Parce que la
structure interne était juste désintégrée. On se disait,
www.PatriotsQuestion911.com - IV. Pilotes & Professionnels de l’aviation - Editeur : www.vigli.org - Version 25/06/2008 - Page IV-22/50
"Comment cela peut-il arriver quand l’avion se trouvait 50
étages plus haut et que la cage d’escalier s’effondre sur
nous ?" Quelque chose ne tournait pas rond, mon vieux.
[A 30:00] Chaque fenêtre du hall a explosé. Des fenêtres
épaisses comme des spaghettis. 5 à 6 cm d’épaisseur de
verre. Allez. Elles explosèrent hors du hall. Ce n’était pas
dû au fuel. Impossible! Les ascenseurs ont explosé. Ils
étaient en bas du hall. Le hall était ici. Ce qui est arrivait
là n’aurait jamais dû se passer. Nous sommes descendus
– on aurait dit qu’une bombe avait fracassé le hall. Il n’y
avait pas d’incendie. Cela ressemblait à une bombe.
http://loosechange911.blogspot.com/2007/08/interviewwith-
john-schroeder-fdny.html
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