Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
12 juin 2015

Présentation étude

Présentation étude
Résultat de recherche d'images pour


Le but de cette Etude

Premièrement : Montrer que l'ATHEISME est une religion qui s'ignore ou veut s'ignorer 
Le matérialiste quand il veut expliquer le monde, la vie, la pensée, l’intelligence par l’évolution, fait de la religion qu’il le veuille ou non ; que cela lui plaise ou non. Et cela lui déplait. Il attribue à la matière de détenir, sous forme de potentialités : Vie, intelligence, pensée. Il accorde par conséquent à la matière les mêmes qualités que le croyant accorde à Dieu. Il déifie, la matière et croit en la trinité : Matière, Temps, Hasard ; Tout comme les chrétiens croient en Dieu le Père; Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ; Et les Hindouistes en Brahmâ, Vishnou et Çiva.  Les chrétiens ont comme Grand-prêtre  sacrificateur  Jésus-Christ ; Les Hindous Kishna ; Les Athées Darwin.
L’Athéisme est une religion, sans Dieu, ni paradis, sans espoirs ni lendemains. Quelle tristesse !
Deuxièmement: Entre la Science et la Méthaphysique se trouvent les phénomènes des NDEs qui prouveraient (personnellement je dis qui prouvent) qu'il y a une vie après la vie.
En  1974 le  livre du livre du Docteur Moody « Lavie après la vie », fit connaître les Near Death Experience (NDE) ouExpériences de Mort Imminentes (EMI) ou encore Expériences aux frontières de lamort (EFM). Ces expériences se produisent généralement lors d’arrêts cardiaques et de comas. L’expérienceur avecbeaucoup de ferveur et d’émotion raconte :
-        Avoir ressentit tout d’abord un grand bien-être.
-        Avoirquitter son corps pour l’observer ensuite d’un point de vue élevé.
-        S’êtredéplacer dans un tunnel en direction d’une lumière.
-        D’avoircommuniqué avec la Lumière ou un Être de lumière.
-        D’avoirrencontré des entités spirituelles ou des personnes décédées parents ou amis.
-        D’avoir eudes visions paradisiaques et quelquefois avoir reçue une grande connaissanceensuite oubliée.
-        D’avoir étémis en présence d’une frontière à ne pas dépasser.
-        D’avoirréintégrer leur corps.
-        D’avoir étéà jamais marqué et transformé positivement tout au long de leur vie
Ce site veut faire le point actuel de la position de la science « scientiste » etd’une autre plus ouverte. Comme celle de Sam Parnia, médecin à l'hôpital généralde Southampton (Grande-Bretagne), à la fois, spécialiste en médecine interne,en maladies des voies respiratoires et représentant de la rechercheclinique :  « Ces résultatstendent à prouver que la conscience peut survivre en cas de mort cérébrale. Àses yeux, ces récits pourraient être la preuve de l'existence d'une"conscience" indépendante des fonctions cervicales.  Cespreuves suggèrent que l'esprit ou la conscience sont sans doute séparés ducerveau et que le cerveau agit comme un intermédiaire qui exprime la penséeplutôt qu'il ne la produit. »
QUELQUES CITATIONS
EVOLUTION, HASARD
ET FINALITÉ
“Le hasard est le pseudonyme de Dieu lorsqu’il ne voulait pas signer
Anatole France
« Le fonctionnement des êtres vivants est totalement explicable en termes de physique et de chimie. Il en est probablement de même de l'origine de la vie,…. Le hasard a du être sollicité un nombre suffisant de  fois pour que le résultat devienne presque obligatoire »
 Christian de Duve
 « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito »
Albert Einstein
« Longtemps le biologiste s’est trouvé devant la téléologie comme auprès d’une femme dont il ne peut se passer, mais en compagnie de qui il ne veut pas être vu en public »
Alfred Kastler.
Intelligence et Hasard.
On trouve 3 douzaines de briques empilées  dans la jungle (Ou les mégalithes de Stonehenge  si on veut montrer qu’on a voyagé.)
et on passe  pour un imbécile  si on croit que c’est  le fruit du hasard.
On trouve 3 milliards de cellules organisées pour opérer l’acte de vision  ou de digérer ou  de se questionner sur leur origine et on passe pour un imbécile si on ne croit pas que c’est le fruit du hasard
Sources : http://www.profbof.com/evolution/

VON BRUCKE (Ernest Wilhelm)
 « La finalité est comme une femme sans qui le biologiste ne peut pas vivre mais dont il a honte d’être vu avec elle en public », écrit Ernst Wilhelm von Brücke pour souligner que tout rejet strict de la finalité hors du champ scientifique conduit à exclure des sciences la biologie tout entière à moins d’accorder que cette science du vivant n’admette comme objet d’étude que de l’inerte. "
Cité par Philippe Descamps. 

Dieu et Darwin
Il y a l’histoire de la Création à partir des livres sacrés. Il y a une autre histoire de la terre racontée par les matérialistes qui nient l’existence de Dieu, font appel à la science et plus particulièrement à l’évolution, pour prouver leur théorie. L’évolutionnisme est la théorie selon laquelle le premier organisme vivant s’est développé à partir de la matière inerte et a généré toutes les espèces de vies sur la terre, l’homme compris. Tout cela s’est accompli sans la moindre direction intelligente avec comme seul créateur, la matière, le temps, le hasard, les combinaisons de toutes sortes. D’après beaucoup de savants, la création selon la Bible n’est pas scientifique. Mais, peut-on affirmer que la création selon les évolutionnistes l’est ? Si je dis que la terre est ronde et tourne autour du soleil, j’affirme une vérité scientifique car c’est un fait. Mais si je dis que tout ce qui est vivant a été conçu à partir de la matière inerte, par la génération spontanée d’une cellule grâce au hasard et au temps, je ne proclame pas un fait scientifique, mais, j’avance une hypothèse.
Les savants n’ont pu reproduire la vie à partir de la matière inerte, et ignorent quand, comment et par qui la vie fit sa première apparition. À mon avis, croire qu’il y a une intelligence supérieure est affaire de bon sens. Si je disais que ce livre que je tiens dans ma main, s’est créé tout seul grâce au hasard et au temps, on me prendrait pour un fou n’est-ce pas ? Avant de m’enfermer, on me raisonnerait gentiment en me disant :
_ Mais non, réfléchissez un peu ! Derrière ce livre, il y a un auteur qui l’a écrit, un imprimeur qui l’a imprimé, le libraire qui l’a exposé et finalement, vous qui l’avez acheté.
Alors comment croire que cet univers, avec sa vie combien plus complexe fut créé sans l’intervention d’une intelligence que l’on peut appeler Dieu. Cet univers, avec son monde vivant a été pensé, comme un grand architecte visualise dans son esprit l’œuvre qu’il va accomplir, avant d’en dessiner les plans et confier la réalisation à un maître d’œuvre. Beaucoup de biologistes pensent que l’évolution est impensable :
Edwin Conklin :« Il y a autant de chances que la vie soit apparue de façon fortuite qu’il y en a d’obtenir un dictionnaire complet à la suite de l’explosion d’une imprimerie.
Francis Crick : « Un honnête homme, armé de toutes les connaissances dont nous sommes actuellement en possession, ne pourrait déclarer qu’une seule chose : pour le moment, l’origine de la vie apparaît presque comme un miracle. »
Comment croire que l’évolution a créé, à travers des millions d’années, indépendamment, un œil, un estomac un cerveau et ainsi de suite pour chaque organe du corps humain quand on sait qu’ils sont chacun plus complexes que les univers. L’œil, le cerveau, l’ouïe, ne sont rien et ne servent à rien s’ils sont séparés. Ils ne peuvent jouer leur rôle unique et merveilleux qu’en fonctionnant ensemble et au même instant : qu’en formant un homme ! Si l’évolution a créé tous ses organes qui s’assemblent si harmonieusement pour former un homme, cela veut dire que dès le départ, elle avait une idée derrière la tête. Alors il ne s’agit plus de hasard, mais d’intelligence. 
Le matérialiste quand il veut expliquer le monde, la vie, la pensée, l’intelligence par l’évolution, fait de la religion qu’il le veuille ou non ; que cela lui plaise ou non. Et cela lui déplait. Il attribue à la matière de détenir, sous forme de potentialités : vie, intelligence, pensée. Il accorde à la matière les mêmes qualités que le croyant accorde à Dieu. Il déifie, la matière et croit en la trinité : Matière, Temps, Hasard. Tout comme les chrétiens croienten Dieu le Père le Fils et le Saint-Esprit et les Hindouistes en Brahmâ, Vishnou et Çiva. 
L’Athéisme est une religion, sans Dieu, ni paradis, sans espoirs ni lendemains. Quelle tristesse !
Victor OJEDA
L'existence de Dieu et Le pari de Blaise Pascal
Dieu existe-t-il ? Blaise Pascal le fameux mathématicien et philosophe démontre que croire en Dieu est le bon pari.

Deux possibilités se présentent à l’homme : Dieu existe ou Dieu n’existe pas.
Première possibilité : Je choisi de croire en Dieu :
Si Dieu n’existe pas :
Je disparais dans le néant = zéro
Si Dieu existe:
J’existe pour l’éternité dans le Paradis avec Dieu = 
infini
Valeur estimée de faire le pari de croire en Dieu : l’infini
Deuxième possibilité : Je choisis de ne pas croire en Dieu :
Si Dieu n’existe pas:
Je disparais dans le néant = zéro
Si Dieu existe:
Je disparais dans le néant = (- infini)
Valeur estimée de faire le pari de ne pas croire : (- infini)

Conclusion:

Selon PASCAL, le bon pari consiste à croire en DIEU.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité