Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
11 juin 2015

Présentation étude du Saint Linceul de Turin



Introduction - Comment tout a commencé!

 
Après avoir été un athée convaincu par tradition familiale, je suis devenu chrétien ; plus précisément, membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, plus connue sous le nom d’Église Mormone. Dans les années 80, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les débats à la télévision, à la radio ; dans les journaux et à travers quelques livres traitant de ce sujet si passionnant. J’étais (et je suis) convaincu de l’authenticité du Saint Linceul de Turin comme étant le linge qui enveloppa le corps du Christ lorsqu’il fut déposé dans le tombeau.
Et puis, le 13 octobre 1988, au British Muséum, les trois responsables, Edward Hall, Michael Tite et Robert Hedges annoncent le verdict du Carbone 14 déclarant que le Saint Linceul est un faux datant du Moyen-âge. 
Bien sûr, j’étais déçu. Certainement, moins que tous les savants du STURP et autres qui croyaient dur comme fer que le C14 confirmerait leurs travaux regroupant plusieurs disciples scientifiques : archéologie, géologie, Histoire, biologie, médecine légale, anthropologie, chimie, physique, palynologie, botanique, microbiologie, cristallographe, statistiques ainsi que de multiples spécialités dans le textile, la numismatique, la minéralogie, la photographie, l’optique, l’informatique. 
Pourtant, la datation au carbone n'est qu'une méthode parmi d’autres faisant partie d’une disciple scientifique qu'est la datation. Même si c’était celle qui avait le vent en poupe et était portée aux nues, elle avait connu pas mal de déboires et montrait par là qu’elle n’était pas fiable à 100 %. Surtout si elle contredisait toutes les autres sciences. Pourtant cette conclusion fut considérée sans appel et fit un grand battage médiatique. 
Malgré cela, j’ai continué à croire à l’authenticité du Saint Linceul mais je m’y suis  complètement désintéressé.
Ce n’est qu’en octobre 2012, j’ai visionné une vidéo ou Arnaud-Aaron Upinsky (mathématicien, épistémologue, linguiste, expert en systèmes logiques, historien des sciences) martelait avec force et preuves à l'appui que la datation au C 14 était définitivement invalidée ! ! ! 
J’ai ressenti un grand coup au cœur et je me suis remis intensément à l’étude, à la recherche objective et sincère de tous les éléments pour ou contre son authenticité. 
C’est la raison de ce site qui me permet de réunir le maximum de documents en vue de bien « m’expliquer le Linceul de Turin et je l'espère à vous aussi qui le visitez en ce moment ». 
Ensuite de finaliser mon enquête par un bouquin. 
Je remercie les formidables sites qui m’ont aidé dans ce travail. Je leur exprime ma reconnaissance et je vous invite vivement à les consulter. 
Vous les trouverez dans les diverses rubriques et les « Supers adresses ».

Introduction - Présentation rapide du livre

 

Sur vidéo


Je vous invite à lire "CANDIDE ET LE SAINT LINCEUL DE TURIN"  en lecture libre à 100%
 
Le Saint Linceul de Turin 
en Libraire

400 photos de reportage sur le SAINT LINCEUL Pour les uns, c’est le Linceul qui a enveloppé Jésus. Pour les autres, c’est habile une peinture du Moyen-âge. Depuis 110 ans il est l’objet archéologique, le plus étudié du monde par les savants toutes disciples confondues et pourtant, il reste une énigme que la science moderne ne peut reproduire. Ce livre est écrit comme :
_ Une enquête policière et scientifique.
_ Un reportage (environ 400 photos) et une aventure humaine et spirituelle.
_ Un roman historique d’aventures (voyage de plus de 3000 km à travers les 2 millénaires où vous ferez la connaissance de nombreux personnages, des chevaliers, des rois, des religieux, des scientifiques, des hommes et des femmes de toutes professions pour ou contre l’authenticité du Saint-Linceul
_ Une synthèse du dossier scientifique du linceul avec les dernières mises à jour le concernant



 

paypal_02

ACHETER LES LIVRES DE VICTOR OJEDA-MARI

AVEC LE MODE DE PAIEMENT UNIVERSEL PAYPAL

RECONNU POUR SA SECURITE ET EFFICACITE

****

CHAQUE LIVRE NUMERIQUE AU FORMAT PDF

POUR 1,79 € SEULEMENT 

Réalisez au moins 20% de remise sur les prix pratiqués habituellement

***

CHOISISSEZ VOS LIVRES NUMERIQUES

ET

En 1 simple clic sur l'icone "Achetez"

***

09_linceul_n&b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Blog VOM : Géopolitique - Mondialisation - Société- Religions - Spiritualité - Actualité...
Blog VOM : Géopolitique  - Mondialisation - Société- Religions  - Spiritualité - Actualité...
Archives
Derniers commentaires
Publicité